Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Les montants payés au régime d'assurance médicaments du Québec donnent droit à un crédit d'impôt non remboursable.
Dans la déclaration fédérale, TurbotImpot ajoute correctement les montants payés en 2024 dans le formulaire REPORTS, qui sont ajoutés ensuite dans le formulaire MED, ce qui s'ajoute au total des frais médicaux.
Dans la déclaration provinciale (Quebec), autant le formulaire QREPORTS que QMED restent vide sur ce sujet. Je pense que c'est un bug.
Dans QREPORTS vous pouvez faire des entrées directes, ce qui ne devrait pas causer de problème.
Merci de choisir TurboImpôt
Je ne vois pas en quoi ça répond au problème.
Oui, je peux faire une entrée directe dans QREPORTS. mais le montant n'est pas transmis au formulaire QMED (la ligne est intitulée Cotisation au régime d'assurance médicament du Québec), et donc ne s'ajoutes pas au montant des frais médicaux. Pour un couple de deux personnes, c'est un manque de 1475$ en crédit d'impôt non remboursable.
Il est impossible de faire une entrée directe dans QMED
J'ajoute que ce problème affecte l'ensemble des utilisateur de Turbo Impot, et me dire à moi comment contourner le bug n'aidera pas les autres qui font l'erreur de se fier au logiciel d'impôt le plus vendu.
despedro
Nouveau membre
JMGiroux
Niveau 3
Trada
Niveau 3
PierreMyrand
Nouveau membre
Alafort
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.