Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
FrPelletier
Niveau 1

Problème annexe H section B

Bonjour,

je veux demander le crédit pour personne aidante d'une personne avec déficience intellectuelle, mais je ne suis pas capable d'inscrire les données dans l'annexe H, section B.

11 RÉPONSES 11
TurboImpotLiseD
Moderator

Problème annexe H section B

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

FrPelletier
Niveau 1

Problème annexe H section B

Nous avons essayé d'appeler pour parler à un agent sans succès. Le robot ne nous donne pas l'option de parler à quelqu'un et nous raccroche la ligne!

Samuel66
Niveau 1

Problème annexe H section B

Bonjour,

J'ai le même problème avec la version téléchargée aussi.

Je réussis à entrer les dates de cohabitation mais jamais le nom, le NAS et la date de naissance. Il semble que le fait de cocher l'option "Demander le crédit d'impôt pour personne aidante" au niveau provincial fait en sorte que le logiciel envoie automatiquement l'information de la personne à charge dans la section D (plutôt que la section B) de l'annexe H peu importe si elle a une déficience ou pas! Dans mon cas, la personne est âgée de plus de 70 ans AVEC déficience bien indiquée dans la section "Profil des personnes à charge".

Merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème annexe H section B

C'est le service à la clientèle qui peut vous aider avec le partage d'écran. Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt. 

Samuel66
Niveau 1

Problème annexe H section B

Bonjour et merci de votre réponse, mais je n'aime pas l'idée de donner accès (même visuel) à des informations confidentielles. Ceci étant dit, et comme j'ai réussi à isoler et reproduire le problème à tout coup, je peux vous suggérer une alternative plus efficace:

Si vous me donnez une adresse courriel, je peux vous envoyer une déclaration (un fichier .tt22) minimaliste et anonyme où le problème se reproduit. La déclaration ne contient qu'une personne à charge avec déficience clairement indiquée dans la section "Montant canadien pour aidant naturel" au niveau fédéral. Vous pouvez facilement voir qu'en cochant plus loin l'option "Demander le crédit d'impôt pour personne aidante" au niveau provincial (Québec), le logiciel laisse les lignes 208, 210, 212, et 214 de la section B de l'annexe H vides tout en offrant (correctement) de remplir les dates de cohabitation aux lignes 224, 225, et 228. Les nom, prénom, NAS et date de naissance sont transférés aux lignes 408, 410, 412 et 414 de la section D plutôt que la section B où ils devraient être. Ce fichier de test pourra facilement aider à reproduire, identifier et régler le problème, possiblement une fois pour toutes.

Merci de m'indiquer si cela est possible.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème annexe H section B

Un message privé vous a été envoyé.

Samuel66
Niveau 1

Problème annexe H section B

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles?

Nous sommes presque rendus à la date limite.

Merci.

TurboImpotLiseD
Moderator

Problème annexe H section B

Vous devrez contacter le service à la clientèle pour un service rapide. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

Samuel66
Niveau 1

Problème annexe H section B

SOLUTION:

Il s'avère que TurboImpôt n'accepte une personne à charge AVEC déficience au niveau provincial que si le "Crédit pour personne handicapée transféré d'une personne à charge" est demandé au niveau fédéral. En d'autres termes, il n'est pas suffisant d'indiquer que la personne à charge est handicapée dans la section "Montant canadien pour aidant naturel" au niveau fédéral, il faut l'indiquer en demandant aussi le "montant transféré d'une personne handicapée." Bien que quelqu'un puisse se retrouver dans une situation à vouloir demander le crédit provincial pour personne aidante, mais pas nécessairement le crédit de transfert fédéral, il n'en demeure pas moins que TurboImpôt ne le supporte pas.

Ceci conclut l'investigation menée avec l'aide appréciée du support technique d'Intuit, et j'espère que cette information aidera d'autres contribuables à résoudre des situations similaires dans le futur.