Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
AlexJJ29
Nouveau membre

Problème Annexe A : états des revenus de toute provenance

Bonjour à tous,

 

Je suis un résident réputé (j'ai passé plus de 183 jours au canada et ensuite travaillé en France) et je suis en train de finaliser mes imports et j'ai reçu l'erreur suivant : 

"

Soit que vous avez oublié des montants lorsque vous avez entré l'impôt provincial retenu, ou vos entrées pour l'impôt retenu dépassent votre revenu. Si les entrées courantes sont correctes, votre déclaration n'est pas admissible au service IMPÔTNET. Vous devez soumettre votre déclaration par la poste

"

En allant voir dans l'étape correspondante (dans le provincial, pour les non-résidents), je me suis rendu compte que cela correspondait à l'annexe A : états des revenus de toute provenance. La case 1 de cette annexe est censée être équivalente à la case 23600, or cette case 1 est à 0 et je ne peut la modifier pour qu'elle soit équivalente à 23600 (si je double clic ça me transfert vers le formulaire principale)

 

Ainsi est-ce que quelqu'un est dans le même cas et pourrais m'indiquer si je fais quelque chose de mal?

 

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée

 

Cordialement

 

1 RÉPONSE 1
DanF
Niveau 7

Problème Annexe A : états des revenus de toute provenance

Bonjour,

 

Vérifiez les informations au bas de la page 2 de la Feuille de travail pour IMPÔTNET. Cette validation indique que l'une des erreurs suivantes est présente:

- Total de l'impôt Québec retenu > 0 mais les Revenus sur lesquels l'impôt du Québec a été retenu = 0 ou,

- Total de l'impôt Québec retenu = 0 mais les Revenus sur lesquels l'impôt du Québec a été retenu > 0 ou,

- Total de l'impôt Québec retenu > Revenus sur lesquels l'impôt du Québec a été retenu,

 

Merci!