Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Dancy
Membre expérimenté

Perte en Capital, Actions ordinaires (non enregistrées)

Bonjour à tous,

je suis à préparer les rapports d'impôts de mon fils. Nouveau sujet pour moi, gain/perte de capital dans des placements non enregistrés. Sa perte est d'environ $50. Comment puis-je faire (quel formulaire faire apparaître) pour que l'an prochain, cette perte apparaisse dans les rapports de 2024.

J'ai fait un test, un rapport bidon 2022, avec pertes simulées. J'ai lancé un rapport 2023 en partant de ce dernier. J'ai simulé un gain de genre $500, espérant voir sa perte de l'année précédente en être déduite. Mais rien n'apparaît.

J'espère que je suis assez claire dans mon explication. Merci de m'aider, puisqu'il a l'intention de continuer avec ce compte d'investissement.

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Perte en Capital, Actions ordinaires (non enregistrées)

Entrez les informations des feuillets reçus 2023. La perte nette se trouvera sur l'avis de cotisation de l'ARC.

Vous devez garder compte des gains et des pertes annuellement, et c'est vous-même qui entrerez la perte à appliquer à une année en question. 

 

Voici des informations sur les pertes prospectives et les pertes retrospectives de TurboImpôt:  Reports prospectifs et rétrospectifs de pertes en capital 

 

De l'Agence du revenu du Canada: Pertes en capital et déductions

 

Merci de choisir TurboImpôt

Dancy
Membre expérimenté

Perte en Capital, Actions ordinaires (non enregistrées)

Je vous remercie infiniment!
Bonne fin de saison des impôts!!

TurboImpotLiseD
Moderator

Perte en Capital, Actions ordinaires (non enregistrées)

Au plaisir!