Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sushie123
Membre expérimenté

Personne décédée en février 2024

Je dois faire les impôts d'une personne décédée le 8 février 2024. Est-ce que je combine son revenu de pension 2024 à celui 2023 ou je dois faire une déclaration séparée?

Puis-je utiliser le même logiciel?

J'ai essayé de faire ses impôts 2023 en inscrivant la date du décès et ça m'indique une erreur. "

 

Si vous produisez une déclaration de revenus en 2023, la date de décès du contribuable doit être en 2022 ou en 2023 et celle de l'époux doit être en 2023.

Par contre dans l'introduction il est inscrit ceci dans le logiciel :

 

Si vous préparez cette déclaration pour une personne qui est décédée durant ou après l'année d'imposition, entrez la date du décès.
Date de décès (jj/mm/aaaa)


Merci de votre aide!

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Personne décédée en février 2024

Nous tenons à vous présenter nos sincères condoléances suite au déccès  d'une personne de votre entourage. 

 

Nous avons conçu un guide de TurboImpôt pour la production d'une déclaration finale.

 

La déclaration finale doit faire état de tous les revenus de la personne décédée pour la période du 1er janvier de l'année du décès jusqu'à la date du décès inclusivement. Remplissez une Déclaration de revenus T3 pour faire état des revenus gagnés après la date du décès. Pour connaître les revenus à déclarer dans la déclaration de revenus T3, consultez le tableau 2 de l'ARC. Pour en savoir plus, consultez le guide T4013, T3 - Guide des fiducies. Vous devez inclure les revenus de 2023 et ceux de 2024. 

 

Si vous avez toujours un blocage au niveau de la date de déccès, je vous recommanderais le service clientèle car il est le mieux adapté pour vous assister, vu qu'ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608.

 

Merci de choisir TurboImpôt.