Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Marilyne23
Nouveau membre

Personne à charge temporaire

Bonjour, 

J'ai garder mon neveu de 16 ans pendant une période de 3 mois, est-ce que j'ai le droit de le mettre comme personne à charge ou bien déduire des frais à quelques part? et si oui à quel endroit je peux mettre la durée sans toutefois avoir les allocations puisque ceux ci je les ai déjà eu durant l'année?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Personne à charge temporaire

Afin de déclarer votre neveu comme personne à charge, vous devez être chef de famille monoparentale. Si c'est le cas, vous pouvez déclarer votre neveu comme personne à charge admissible. À noter qu'une seule personne peut déclarer votre neveu comme personne à charge puisque le temps qu'il était à votre charge n'est pas considéré.

Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada: Ligne 30400 – Montant pour une personne à charge admissible : Pouvez-vous demander le montant pour u...

S'il est considéré comme étant à votre charge, vous pouvez demander des frais médicaux. Voyez l'article de TurboImpôt à ce sujet:  Qui est considéré comme une personne à charge?  Voyez les crédits d'impôt potentiels de Revenu Québec s'il était à votre charge: CRÉDITS D'IMPÔT

Merci d'utiliser TurboImpôt