Bonjour,
J'ai garder mon neveu de 16 ans pendant une période de 3 mois, est-ce que j'ai le droit de le mettre comme personne à charge ou bien déduire des frais à quelques part? et si oui à quel endroit je peux mettre la durée sans toutefois avoir les allocations puisque ceux ci je les ai déjà eu durant l'année?
Afin de déclarer votre neveu comme personne à charge, vous devez être chef de famille monoparentale. Si c'est le cas, vous pouvez déclarer votre neveu comme personne à charge admissible. À noter qu'une seule personne peut déclarer votre neveu comme personne à charge puisque le temps qu'il était à votre charge n'est pas considéré.
Voici l'information de l'Agence du revenu du Canada: Ligne 30400 – Montant pour une personne à charge admissible : Pouvez-vous demander le montant pour u...
S'il est considéré comme étant à votre charge, vous pouvez demander des frais médicaux. Voyez l'article de TurboImpôt à ce sujet: Qui est considéré comme une personne à charge? Voyez les crédits d'impôt potentiels de Revenu Québec s'il était à votre charge: CRÉDITS D'IMPÔT
Merci d'utiliser TurboImpôt
FrancisTG
Nouveau membre
vstjean
Niveau 2
Cédric G
Niveau 1
Tiguydoo
Membre expérimenté
Alext3
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.