Bonjour, je paye a mon ex conjointe une pension alimentaire pour mes deux enfants, je souhaite l'ajouter dans la section Paiements de pension alimentaire pour conjoint et enfants versés (confirmez moi que c'est bien ici que je dois l'ajouter) mais je me demandais si dans les cases 'prenom et nom du bénéficiaire' je devais mettre le nom de mes enfants ou celui de mon ex conjointe.
Si je n'ai rien a indiquer, comment supprimer ce document dans turboimpot en ligne ?
Merci
Bonjour @Zangalou
Êtes vous bien certain que vous pouvez déduire la pension versée? La majorité des pensions alimentaires versées au bénéfices des enfants sont défiscalisées depuis 1997. Ceci veut dire que le payeur ne peut pas déduire les montants payés et le receveur n'a pas à s'imposer sur les sommes reçues. Voir le site de Revenu Québec.
Dans le doute, référez-vous au jugement rendu par le tribunal et si vous pouvez effectivement déduire les sommes versées, alors il s'agit du nom et numéro d'assurance sociale de votre ex-conjointe.
Bonne soirée.
Zangalou
Membre expérimenté
MC44
Niveau 1
lbelange
Nouveau membre
GabrielleFThibault
Niveau 1
JeanPierreDagnino
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.