Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
MarieGurty
Nouveau membre

partage entre conjoint du crédit d'impôt pour aînés au Québec

Bonjour, 

 

Comment faire pour partager le crédit d'impôt pour aînés (Québec) entre deux conjoints. 

Je sais que c'est possible puisque le logiciel me l'a proposé pour mes parents. Mais lorsque je fais le même exercice pour mon oncle et ma tante, le logiciel donne bêtement la totalité du crédit à mon oncle, sans que je puisse le séparé entre lui et sa femme... 

j'ai ouvert le formulaire, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour séparer ce crédit en deux parts égales. Merci de votre aide! 

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

partage entre conjoint du crédit d'impôt pour aînés au Québec

Le crédit d'impôt pour soutien aux aînés est un crédit d'impôt remboursable versé aux personnes admissibles qui ont au moins 70 ans. Il peut être versé automatiquement aux personnes admissibles qui ont fait leur déclaration de revenus, même si elles ne l'ont pas demandé dans leur déclaration. 

 

Si vous et votre conjoint au 31 décembre 2023 êtes des particuliers admissibles, vous pouvez vous partager le crédit d'impôt. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire TP-1029 Crédit d'impôt pour soutien aux aînés.

Cependant, ce crédit remboursable est calculé en fonction du revenu familial, donc le montant total sera le même qu'il soit sur la déclaration de un ou l'autre des conjoints.

 

Merci de choisir TurboImpôt.