Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user561234
Membre expérimenté

Partage du crédit d'impôt transféré d'un enfant handicapé

Bonjour,

J'utilise la version en ligne et je veux partager le crédit d'impôt transféré d'un enfant handicapé avec un ex-époux. Je ne trouve pas comment le faire, contrairement à la version bureau où on pouvait accéder aux formulaires manuellement.

Merci!

5 RÉPONSES 5
TurboImpotLiseD
Moderator

Vous dites ex-époux. Lisez ici les conditions qui permettent le transfert de crédits inutilisés entre ex-conjoints? 

Annexe 2 Agence du revenu du Canada

Ligne 31800 – Montant pour personnes handicapées transféré d'une personne à charge

Vous ne pouvez pas tous les deux demander le montant pour personne à charge à la ligne 30400 fédérale. Chacun de vous indique une personne à charge dans sa déclaration, cependant le parent qui n'a pas la garde de l'enfant indique que l'enfant ne vit pas avec lui. 

Si vous croyez y avoir droit, cliquez sur Déclarations de renenus 2025 dans le haut du menu de gauche pour accéder à la barre de recherche. Tapez 'transfert' et sélectionnez Transfert de l'époux ou conjoint.  Remplissez vos informations à partir de cette page. 

En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci de choisir TurboImpôt. 

user561234
Membre expérimenté

En fait, je veux savoir comment partager le montant de la ligne 31800, entre 2 personnes qui ont subvenu aux besoins de la personne a charge mineur.

Cela ne semble pas être possible avec la version en ligne.

TurboImpotLiseD
Moderator

Veuillez vous assurer de bien vérifier la loi de l'impôt sur ce sujet.

Cliquez sur Déclaration de revenus de 2025 pour accéder à la barre de recherche. Tapez Transfert et sélectionnez Transferts de l'époux ou conjoint de fait.

Merci de choisir TurboImpôt

user561234
Membre expérimenté

6917.jpg

user561234
Membre expérimenté

Il est pourtant indiqué que le montant de la ligne 31800 peut etre partagé. C'est ce montant que je souhaite partager et savoir comment le faire.

À noter que je ne parle pas de la ligne 30400, qui elle, ne sera pas demandée à l'égard de l'enfant handicapé.

Unlock tailored help options in your account.