Bonjour ;
Il me semble que le montant de la ligne 453 ( paiement en trop RRQ ) n'est pas correct .
Avec les mêmes données , j'ai comparé avec le logiciel impôt expert en ligne , qui me donne bel et bien un montant dans cette ligne , par contre sur le logiciel turbo impôt ( version CD en local ) m'affiche un zéro.
J'ai simulé le problème et saisir un montant de 2053$ en plus dans la case 17 du relevé T4 , j'ai eu un zéro dans la ligne 453 et aucun message d'avertissement au niveau de la révision .
Assurez-vous que les cases 17 et 26 sont bien remplies et que vous avez bien indiqué la province de votre feuillet T4 ainsi que les cases A et G de votre releve 1.
La ligne 462 se remplira avec la différence du paiement de la RRQ en trop. Dans cet exemple, le client a payé 5500$ de RRQ et le maximum pour 2024 est 4 348 $ alors un montant de 1152.00$ est à la ligne 462.
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci pour votre réponse.
Tout à fait j'ai bien respecté les instructions que vous avez mentionné ( j'utilise le logiciel pour plus de 20 ans ) . Dans mon cas le montant RRQ est inférieur au maximum 4348$ . Mais ce que je voulais dire est qu' avec le logiciel Impôt expert m'a donné un montant de trop perçu de RRQ . En regardant dans l'aide de ce logiciel je trouve l'explication de ce montant inscris dans la ligne 452.
Si le total des montants que vous avez inscrits aux lignes 98 et 98.2 dépasse 4 348 $, inscrivez l'excédent, soit la cotisation payée en trop, à la ligne 452. Notez que vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée même si le total des montants que vous avez inscrits aux lignes 98 et 98.2 est inférieur à 4 348 $. Si c'est le cas, nous calculerons pour vous le montant de la cotisation payée en trop.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.