Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ahmed2025
Niveau 1

paiment en trop RRQ La ligne 453 semble incorrecte

Bonjour  ;

Il me  semble  que  le  montant de  la  ligne  453  (  paiement en trop  RRQ )  n'est  pas  correct .

Avec  les  mêmes données , j'ai  comparé  avec   le  logiciel  impôt  expert  en ligne   , qui  me donne bel et bien un montant  dans  cette  ligne , par  contre  sur  le  logiciel  turbo  impôt ( version CD  en local )  m'affiche  un zéro.

J'ai  simulé le  problème et  saisir  un montant  de 2053$  en  plus  dans la  case 17  du relevé  T4 , j'ai  eu  un zéro dans la  ligne 453  et  aucun message  d'avertissement  au  niveau  de  la  révision .

2 RÉPONSES 2
TurboImpotNadia
Moderator

Assurez-vous que les cases 17 et 26 sont bien remplies et que vous avez bien indiqué la province de votre feuillet T4 ainsi que les cases A et G de votre releve 1. 

La ligne 462 se remplira avec la différence du paiement de la RRQ en trop. Dans cet exemple, le client a payé 5500$ de RRQ et le maximum pour 2024 est 4 348 $ alors un montant de 1152.00$ est à la ligne 462

Merci de choisir TurboImpôt.

ahmed2025
Niveau 1

Merci  pour  votre  réponse.

Tout  à fait  j'ai  bien respecté  les  instructions  que  vous avez mentionné  (  j'utilise  le  logiciel  pour  plus de 20 ans )  .  Dans  mon cas  le  montant  RRQ  est  inférieur au  maximum  4348$ .       Mais  ce que  je  voulais  dire  est  qu'  avec  le  logiciel  Impôt  expert  m'a donné  un  montant  de  trop  perçu  de RRQ  .  En  regardant  dans l'aide  de  ce  logiciel  je  trouve  l'explication de  ce montant  inscris  dans la ligne 452.

Si le total des montants que vous avez inscrits aux lignes 98 et 98.2 dépasse 4 348 $, inscrivez l'excédent, soit la cotisation payée en trop, à la ligne 452. Notez que vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée même si le total des montants que vous avez inscrits aux lignes 98 et 98.2 est inférieur à 4 348 $. Si c'est le cas, nous calculerons pour vous le montant de la cotisation payée en trop.