in Dépannage
Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
J'ai un formulaire TP-766.2 pour un remboursement rétroactif de mon assurance salaire. Dans quelle section je dois ajouté ce montant, car pour le moment il est dans mes déduction et il devrait s'ajouté à mon revenu
Turbotimpôt de luxe 2025 Logiciel
Merci pour votre aide
Est-ce que ce paiement serait indiqué sur un autre feuillet comme le T1198 État d'un paiement forfaitaire rétroactif admissible ?
Bonjour, non, j'ai seulement reçu un formulaire de la Sun Life qui m'a payé du salaire en 2026 pour du salaire de 2025, et c'est seulement à inscrire à la ligne 404.
Merci pour votre aide
Le formulaire T1198 et le formulaire TP-766.2 ne servent pas à déclarer votre revenu. Le revenu devrait être inscrit sur un feuillet T4A. Les formulaires T1198 et TP-766.2 servent uniquement à demander à l’ARC d’imposer les montants des années précédentes comme si vous les aviez reçus au cours de ces années. Dans votre cas, vous devez vérifier si vous avez un feuillet T4A dans votre dossier électronique de l'ARC pour l'année 2025 pour ajouter à vos revenus 2025. À ce moment-là les formulaires vous sont inutiles. Si vous n'avez pas de T4A à l'ARC, il sera là pour 2026 et vous utiliserez alors les formulaires pour demander que le montant du paiement rétroactif soit appliqué à 2025 et non 2026.
Le formulaire TP-766.2 de Revenu Québec est identique au formulaire fédéral T1198 (ce formulaire peut se trouver dans votre compte Mon Dossier de l'ARC sous feuillets).
Vous devez entrer le formulaire T1198 fédéral avant d'entrer celui du Québec.
En souhaitant que ceci clarifie la situation, merci de choisir TurboImpôt.
user17778331001
Nouveau membre
in Dépannage
Celcius
Membre expérimenté
in Dépannage
spixer1986
Niveau 2
in Dépannage
Nath2026
Membre expérimenté
in Dépannage
mickyokidoki
Membre expérimenté
in Dépannage
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.