Bonjour! Jusqu'en 2019, j'étais résidente du Québec. Je vis maintenant en Colombie-Britannique, qui est donc ma province de résidence pour ma déclaration de 2020. J'étais aussi étudiante jusqu'à tout récemment.
Mes montants pour frais de scolarité et études inutilisés fédéraux ont été entrés sans problème dans ma déclaration via mon profil à l'ARC. J'hésite quant au chiffre à indiquer pour les Montants pour frais de scolarité et études inutilisés provinciaux. TurboImpôt indique de faire comme suit: "Si vous résidiez dans une autre province ou un autre territoire le 31 décembre 2019, servez-vous des montants fédéraux inutilisés pour frais de scolarité, études et manuels indiqués sur l'avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de 2019 pour remplir le champ provincial ci-dessous."
Cependant, les montants provinciaux inscrits à ma déclaration de 2019 pour Revenu Québec sont différents du montant inutilisé au fédéral (et inférieurs à celui-ci). Devrais-je tout de même utiliser le montant fédéral pour le provincial? Ou plutôt les montants indiqués sur ma déclaration de Revenu Québec de 2019 pour le provincial?
Merci beaucoup! Toute aide sera bienvenue.
Je vous suggère d'utiliser notre service de revue conseil qui seront mieux pour vous aider dans votre question fiscale.
djaffar2024
Nouveau membre
Saian
Niveau 1
BéaG
Nouveau membre
fmercier04
Membre expérimenté
Denis20
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.