Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Charlotte02
Membre expérimenté

Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité en Colombie-Britannique

Bonjour! Jusqu'en 2019, j'étais résidente du Québec. Je vis maintenant en Colombie-Britannique, qui est donc ma province de résidence pour ma déclaration de 2020. J'étais aussi étudiante jusqu'à tout récemment.

Mes montants pour frais de scolarité et études inutilisés fédéraux ont été entrés sans problème dans ma déclaration via mon profil à l'ARC. J'hésite quant au chiffre à indiquer pour les Montants pour frais de scolarité et études inutilisés provinciaux. TurboImpôt indique de faire comme suit: "Si vous résidiez dans une autre province ou un autre territoire le 31 décembre 2019, servez-vous des montants fédéraux inutilisés pour frais de scolarité, études et manuels indiqués sur l'avis de cotisation ou de nouvelle cotisation de 2019 pour remplir le champ provincial ci-dessous."

Cependant, les montants provinciaux inscrits à ma déclaration de 2019 pour Revenu Québec sont différents du montant inutilisé au fédéral (et inférieurs à celui-ci). Devrais-je tout de même utiliser le montant fédéral pour le provincial? Ou plutôt les montants indiqués sur ma déclaration de Revenu Québec de 2019 pour le provincial?

 

Merci beaucoup! Toute aide sera bienvenue.

1 RÉPONSE 1
TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Montants inutilisés pour les montants pour frais de scolarité en Colombie-Britannique

Je vous suggère d'utiliser notre service de revue conseil qui seront mieux pour vous aider dans votre question fiscale.