Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bilo79
Niveau 1

Montant transférés à un RPA, à un FERR ou à une rente dans l'annexe AUTRE ne ce calcul pas

Bonjour,

J'ai entré dans la section REER un montant dans la "Cotisation versées entre: du 2 mars au 31 dec 2023" et le même montant dans "Transfert désigné de revenus adm."

Dans la TP1 le montant s'inscrit dans la case 250 adéquatement. Toutefois dans la T1 générale le montant ne s'inscrit pas dans la case 23200 autre déductions (annexe "AUTRES" déduction pour montant transférés...).

Le montant dans la T1 est mis dans case 20800 (Déduction REER) ce qui cause un problème car ce montant sera déduit du montant admissible de REER.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Montant transférés à un RPA, à un FERR ou à une rente dans l'annexe AUTRE ne ce calcul pas

Il doit avoir une raison reliée à un oubli pour laquelle le fédéral n'affiche pas vos REERs, pour le savoir il faudrait réviser toute la déclaration.

 

Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. 

 

Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures : de 9 h à 21 h pour le soutien en français

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Montant transférés à un RPA, à un FERR ou à une rente dans l'annexe AUTRE ne ce calcul pas

Il doit avoir une raison reliée à un oubli pour laquelle le fédéral n'affiche pas vos REERs, pour le savoir il faudrait réviser toute la déclaration.

 

Pour ce type de problématique, le service clientèle est le mieux adapté pour vous assister, car ils ont la possibilité de voir au travers du partage d'écran votre compte lorsque vous communiquez avec eux. 

 

Pour les rejoindre veuillez appeler le 1 888 829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures : de 9 h à 21 h pour le soutien en français

 

Merci de choisir TurboImpôt.