Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sylvie581
Niveau 2

Montant erroné dans formulaire QMED concernant la cotisation régime assurance maladie QC. Seulement les montants provenant de l'annexe K et F devraient être reportés à cette ligne et cela ne balance pas. D'où peut provenir cet erreur?

4 RÉPONSES 4
TurboImpotNadia
Moderator

Montant erroné dans formulaire QMED concernant la cotisation régime assurance maladie QC. Seulement les montants provenant de l'annexe K et F devraient être reportés à cette ligne et cela ne balance pas. D'où peut provenir cet erreur?

Pouvez-vous clarifier quel autre montant vous voyez et à quelle ligne ?

Avez-vous un montant à la case J de votre relevé 1 ?

Merci de choisir TurboImpôt.

Sylvie581
Niveau 2

Voyez à la ligne contribution RAMQ, cela devrait être 1475$ .  Oui il y a des montants pour régime public relevé 1 case J, mais ils sont sur la ligne suivante.  Je n'ai aucune idée d'où provient l'excédent de 903,22.

IMG_2940.jpg

TurboImpotNadia
Moderator

Le montant des cases J sont les vôtres et celles de votre conjoint. 

Aviez-vous des assurances l'année dernière ou est-ce que vous étiez couvert par la RAMQ ?

Vous pouvez double cliquer sur le montant afin de voir d'où vient le calcul et reviser vos feuillets T4 (case 40 et/ou 85) et Releve 1 Case J. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Sylvie581
Niveau 2

Pour votre information, j'ai finalement trouvé d'où provenait ce montant.  Je ne peux m'expliquer pourquoi, mais l'année dernière ma contribution et celle de mon conjoint  au RAMQ n'ont pas été mis dans les dépenses frais médicaux.  Ce qui a généré un report du côté du Fédéral, donc j'avais un formulaire REPORT 2023 avec nos contributions qui se transférait automatiquement dans le formulaire PROV frais médicaux en plus des contributions de cette année.  En conclusion, j'ai envoyé mes déclarations tels quels.