Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
ob11
Membre expérimenté

Montant erroné Annexe U, ligne 18.5

Montant reporté à la ligne 18.5 de l'annexe U du provincial est erroné pourtant la version précédente était correcte. Ma déclaration provinciale n'est plus conforme à la version cotisée par Revenu Québec

2 RÉPONSES 2

Souvent liée au calcul des frais médicaux ou à un transfert intergénérationnel/provincial, elle exige une vérification des feuillets saisis. Pour corriger la situation, suivez ces étapes : 

• Corriger la saisie : vérifiez vos relevés provinciaux originaux (ex. relevé 31, relevé 22) dans votre logiciel d'impôt, car le montant erroné provient généralement d'une erreur de saisie des données.
  • Déclaration non encore produite : Si vous n'avez pas soumis votre déclaration, corrigez les montants directement dans votre logiciel.

Merci d'avoir choisi TurboImpot.

ob11
Membre expérimenté

Cela n'a aucun rapport avec les frais médicaux ou à un transfert intergénérationnel/provincial. Le montant qui doit être indiqué à la ligne 18.5 de l'annexe U est un report de la ligne 98.1 de la déclaration TP1 qui lui provient du feuillet Relevé 1, qui a bien été saisie. Conséquemment, le montant de la ligne 23 de l'annexe U, qui doit se reporter à la ligne 248 de la déclaration TP1, n'est pas le bon. De plus ce dernier, doit également correspondre à la ligne 119 du formulaire LE-35.

Tel que mentionné dans la description, la déclaration a déjà été produite et cotisée. Cependant, je dois la modifiée et je n'arrive plus au montant cotisé, car le montant de la ligne 98.1 de la TP1 ne se reporte plus à l'annexe U, ligne 18.5 telle que dans la version de TurboImpot, avant la dernière mise à jour. 

Unlock tailored help options in your account.