Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cbedard2021
Nouveau membre

Mois d'invalidité vs mois de retraite - 2x T4AP (Relevé 2)

Pour la première fois, j'ai reçu 2x T4AP (Relevé 2) /  1 pour invalidité sans aucun mois à la case 21 et l'autre pour retraite avec 12 mois à la case 23. Le logiciel ne veut pas prendre l'information me donnant une erreur pour mon relevé en invalidité. Si, par contre, je mets 12 mois à la case 21, le logiciel me donne une erreur car le total doit être de 12 mois maximum.  Comme doit-on procéder ???

5 RÉPONSES 5

Il faut que le total de mois invalidité ET retraite donne 12 mois. Comme il n'y a que 12 mois dans une année, vous ne pouvez pas dire que vous étiez en invalidité pendant 12 mois et également à la retraite pendant 12 mois.

Assurez-vous de mettre le nombre de mois adéquat pour chacun. EX: 6 mois invalidité et 6 mois retraite. Nous vous conseillons de vérifier avec l'ARC pour plus de précision quant à l'information sur vos feuillets.

Merci de choisir TurboImpôt.

Linda Blanchette
Membre expérimenté

Oui effectivement il y a 12 mois mais j’ai 2 t-4ap car ils ont divisé la rente en invalidité et à retraite pour un dépôt total seulement les feuillets couvrent 12 mois d’invalidité et 12 mois de retraite????? et ils inscrivent 12 mois retraite et 0 mois invalidité?????

TurboImpotLiseD
Moderator

Je vous conseille de contacter l'Agence du revenu du Canada pour leur demander comment entrer vos T4A(P). 

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers. 

Lundi au vendredi : 6h30 à 23h 

Samedi : 7h30 à 20h 

Dimanche : Fermé 

Fermé les jours fériés 

Merci de choisir TurboImpôt

lvdla
Niveau 1

@Linda Blanchette 

Bonjour, j'ai le même problème.

J'ai déjà téléphoné à Revenu Québec et l'ARC. La solution n'est pas là...car le problème réside dans la programmation des liens entre les cellules et les messages d'erreurs associés aux cellules concernées. Les fournisseurs de logiciels d'impôts semblent avoir manqué d’adapter leur programme pour correspondre à la modification de la loi sur le Régime des rentes du Québec qui a pris effet le 1er janvier 2024. 

La bonne nouvelle est que sous une autre question sur le même sujet que le vôtre (je vous invite à aller voir "T-4A(P) invalidité et retraite", j'ai expliqué la situation en mentionnant l'existence de ces modifications à la loi du Régime des rentes du Québec et la modératrice a répondu qu'elle allait soumettre le problème pour investigation.

Il ne reste plus qu'à espérer que le problème sera rapidement résolu. 

TurboImpotNadia
Moderator

Vous pouvez suivre l'évolution de l'investigation via ce lien.

Merci