Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
npmtlqc
Nouveau membre

Modification de déclaration pour résident du Québec

Bonjour,

 

Je suis résident du Québec. J'aimerais modifier ma déclaration de 2021 et la retransmettre. Cependant si je comprends bien le service ReTransmettre n'est pas disponible aux Québécois.

 

Donc je dois modifier en ligne via mon dossier ARC et/ou via mon dossier Revenu QC.

 

Ma question est donc, si je modifie dans mon dossier ARC, est-ce que ça modifie ma déclaration dans Revenu QC également ? Ou je dois modifier les 2 ?

 

Merci!

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Modification de déclaration pour résident du Québec

Le service Retransmettre est disponible pour les québécois à moins qu'il y a une exclusion selon le type de changements que vous devez faire. La méthode la plus facile, rapide et préférée des gouvernements est dans vos comptes électroniques. Si le changement est un crédit ou une déduction seulement pour le Québec, vous pouvez faier une demande de redressement provinciale: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

 

Pour un revenu ou une déduction provincial et fédéral, demandez une modifcation aussi au fédéral:  Comment modifier votre déclaration

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

npmtlqc
Nouveau membre

Modification de déclaration pour résident du Québec

Bonjour Lise!

Merci pour la réponse.


Je me suis connecté sur TurboImpot 2021, j'ai fais "continuer ma demande 2021", j'ai fais mes modifications, mais je n'ai pas d'option pour retransmettre. Où est l'option exactement? 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Modification de déclaration pour résident du Québec

Je m'excuse, je vous ai induit en erreur. TurboImpôt n'a pas la fonction de Retransmettre au Québec. Allez faire les changements dans vos comptes électroniques.   

 

Ouvrez votre compte de l'ARC. Cliquez Déclarationd de revenus dans le menu de gauche. Cliquez sur 'Cotisation' à côter de l'année où vou voulez faire des modifications. La déclaration va s'ouvrir et vous verrez la boîte MODIFIER en bleu foncé et les instructions. 

 

C'est la même chose pour Mon Dossier des citoyens de Revenu Québec.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt