Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Gerd07
Nouveau membre

Message d'erreur TP-80

Incapable de transmettre au provincial.

2 messages d'erreurs:

1- Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré ou le ligne 120 ou 146 du formulaire...

- J'ai effectivement des revenus d'entreprise. Lorsque je clique sur "Résoudre", j'inscrit le montant de mes revenus dans la case à cet effet (pas directement sur le formulaire), mais si je regarde ensuite sur ledit formulaire, les calculs ne se font pas (ligne 120, 146 et autres demeurent à 0).

Et ensuite: 

1- Autre message: Vous avez effectué une ou plusieurs entrées directes qui ont rendu votre déclaration non admissible à Impôt Net Québec. Lorsque que je fais la procédure suggérée, je reviens avec le message à l'effet qu'aucun revenu d'entreprise n'est entré...

Merci.

1 RÉPONSE 1
Gerd07
Nouveau membre

Message d'erreur TP-80

En fait, j'ai trouvé le problème.

Cela est dû au fait que j'avais (je ne sais pas pourquoi) 2 formulaires TP-80 ouvert. Le premier était correct, le second à 0. C'est ce qui a causé le messages d'erreurs...

Il faut donc fermer celui qui est en doublon... tout simplement... en allant cliquer en bas à gauche sur "formulaires". C'est là que j'ai vu que ce formulaire était en double.

Il aurait été bien si le système-logiciel, une fois l'incohérence détectée, en fasse tout simplement la mention, plutôt que de fournir de informations partielles ou "incohérentes" et me fasse naviguer n'importe comment.

Ouf! Pénible!!!