Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Gerd07
Nouveau membre

Message d'erreur TP-80

Incapable de transmettre au provincial.

2 messages d'erreurs:

1- Un formulaire d'entreprise est ouvert (TP-80), mais aucun revenu d'entreprise n'est entré ou le ligne 120 ou 146 du formulaire...

- J'ai effectivement des revenus d'entreprise. Lorsque je clique sur "Résoudre", j'inscrit le montant de mes revenus dans la case à cet effet (pas directement sur le formulaire), mais si je regarde ensuite sur ledit formulaire, les calculs ne se font pas (ligne 120, 146 et autres demeurent à 0).

Et ensuite: 

1- Autre message: Vous avez effectué une ou plusieurs entrées directes qui ont rendu votre déclaration non admissible à Impôt Net Québec. Lorsque que je fais la procédure suggérée, je reviens avec le message à l'effet qu'aucun revenu d'entreprise n'est entré...

Merci.

1 RÉPONSE 1
Gerd07
Nouveau membre

Message d'erreur TP-80

En fait, j'ai trouvé le problème.

Cela est dû au fait que j'avais (je ne sais pas pourquoi) 2 formulaires TP-80 ouvert. Le premier était correct, le second à 0. C'est ce qui a causé le messages d'erreurs...

Il faut donc fermer celui qui est en doublon... tout simplement... en allant cliquer en bas à gauche sur "formulaires". C'est là que j'ai vu que ce formulaire était en double.

Il aurait été bien si le système-logiciel, une fois l'incohérence détectée, en fasse tout simplement la mention, plutôt que de fournir de informations partielles ou "incohérentes" et me fasse naviguer n'importe comment.

 

Ouf! Pénible!!!

Unlock tailored help options in your account.