Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Claude601
Membre expérimenté

Message d'erreur Annexe H

Je ne suis pas capable de soumettre ma déclaration par internet.  Le logiciel m'indique un message d'erreur : "vous devez remplir l'annexe H pour demander le crédit d'impôt du Québec pour personne aidante".   Je ne veux pas demander ce crédit et je n'ai indiqué rien en ce sens dans le questionnaires Easy steps.  Ma conjointe a un statut de personne handicapée, mais je ne suis pas une personne aidante selon la loi.  Comment puis-je corriger la situation dans le logiciel, de façon à faire parvenir ma déclaration ?

 

4 RÉPONSES 4
Moussi2
Moderator

Message d'erreur Annexe H

En mode formulaire, vous pouvez outrepasser tous les champs de l'Annexe H contenant une information et ensuite transmettre votre déclaration ou si la personne inscrite dans l'annexe H est votre conjoint vous pouvez aussi répondre NON à cette question (voir la grille de calcul INFO): Annexe H - Etes-vous admissible au Crédit d’impôt pour personne aidante?

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Claude601
Membre expérimenté

Message d'erreur Annexe H

Hello Moussi,

 

J'ai déjà répondu NON à la question Etes-vous admissible au Crédit d’impôt pour personne aidante?

 

Je suis allé en mode formulaires et j'ai fait venir l'Annexe H.  Dans l'onglet EDITION j'ai essayé de faire disparaître l'Annexe H.  Sans succès.

Moussi2
Moderator

Message d'erreur Annexe H

Essayez d'effacer l'historique de votre navigateur, y compris le cache et les cookies. Cela devrait résoudre cette situation. Comment vider le cache de mon navigateur ? 

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter l'assistance TurboTax et un agent se fera un plaisir de vous aider. Pour obtenir une ligne directe avec quelqu'un qui peut vous aider, cliquez sur le lien suivant vers la page Contactez-nous


Merci de choisir TurboImpôt.

Claude601
Membre expérimenté

Message d'erreur Annexe H

MESSAGES A TOUS CEUX ET CELLES QUI AURONT CE PROBLÈME 

Voici la solution, mise en ligne par  fcorbeil4 en 2022 :

 

J'ai reçu l'appel de l'agent et il m'a aidé à résoudre le problème!

 

Voici les étapes :

  • En mode formulaires, ouvrir le formulaire « INFO » de la déclaration en problème et choisir l'option « Non » à la ligne « Annexe H – Êtes-vous admissible au Crédit d’impôt pour personne aidante? »
  • Ouvrir le formulaire « Annexe H », utiliser l’option menu suivant « Édition -> Formulaires -> Effacer formulaire courant » et utiliser l’option menu suivant « Édition -> Formulaires -> Fermer formulaires inutilisés »