Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Mamzelle_Mayvia
Membre expérimenté

Manuvie Docyment de recu d'impot pour les cotisations RPAC/RVER

Bonjour, 


J'ai recu plusieurs document de ManuVie. 

C'est écrit Recu d'impot pour les cotisations versées à un RPAC/RVER

J'aimerai savoir je dois entrer sa ou sur le logiciel je choisis quoi ? 

Et Manuvie ma envoyer des 2020 et 2021 je suis vraiment pas certaine d'ou je dois inscrire tout ca. 

 

merci de bien vouloir m'aider. 

 

P.S. je ne sais pas ou aller pour remplir les lignes donc merci de m'indiquer quel case je dois choisir si jamais😊

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Manuvie Docyment de recu d'impot pour les cotisations RPAC/RVER

Un RPAC (Régime de pension agréés collectifs) et un RVER (Régime volontaire d'épargne-retraite) sont comme des REER. Dans MES RENSEIGNEMENTS - Mise en route pour TurboImpôt en ligne, assurez-vous de cocher la case qui demande si vous avez versé des cotisations à un REER et cochez les cases qui s'appliquent. Pour TurboImpôt CD/téléchargement la question  se trouve dans PROFIL. 

 

Ensuite, vous devez entrer les cotisations que vous avez faites tel qu'indiquées sur vos feuillets dans la section REER. Vous pourrez entrer vos cotisations du 2 mars 2021 au 31 décembre 2021. Voici comment procéder dans TurboImpôt en ligne

  • cliquez dans le menu de gauche menu REER --> Profil de vos REER --> Profil de vos REER
  • cochez les cases qui s'appliquent --> Continuer
  • entrez votre Maximum déductible selon votre dernier avis de cotisation --> Continuer
  • cliquez Entrer un nouveau REER en cliquant la bonne date de période de cotisation 
  • cliquez Section REER terminée

Voici comment procéder dans TurboImpôt CD/téléchargement

  • dans le menu de gauche cliquez REER --> Profil de vos REER --> cochez les cases qui s'appliquent --> Continuer
  • indiquez votre Maximum déductible  --> Continuer
  • entrez un REER en cliquant la bonne date de période de cotisation 
  • cliquez Section REER terminée

 

Pour vos cotisations de 2020 et celles des premiers 60 jours de 2021, selon l'Agence du revenu du Canada ces cotisations au RPAC/RVER ne sont pas indiquées sur une déclaration de l’année dernière donc elles ne sont pas comprises dans votre avis de cotisation de l’an dernier. Vous ne pouvez pas entrer ces cotisations dans votre déclaration de revenus de 2021; vous devez plutôt rajuster la déclaration de revenus de l’année appropriée afin d’indiquer les cotisations que vous avez fait. Voici les instructions: Comment faire pour déduire les cotisations (inutilisées) que j’ai versées à mon REER au cours des an...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt.