Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
AlexyM
Membre expérimenté

Méthode rapide de TPS/TVQ T2125

Bonjour,

 

J'ai besoin d'explication sur les montants a entrer dans ce formulaire. 

J'ai commencé à charger des taxes (TPS et TVQ) seulement en octobre passé), lorsque j'ai dépassé le 30000$ de revenu en travailleur autonome (et donc que j'ai cessé d'être un petit fournisseur).

 

Dans la case 3A, ce que je comprends, c'est que je dois entrer mon revenu brut (35000) et vu que j'ai chargé de la taxes seulement sur 5000$ je rentre au total 35748.75 (35000 + 250 de TPS + 498.75 de TVQ).

Dans 3B je rentre la TPS et TVH donc 748,75 (250 + 498.75)

 

Mais maintenant je ne sais pas quoi rentrer dans 3D et 3E ?

 

 

Je suis effectivement inscrit à la méthode rapide et mes taux sont de 3.6% et 6.6% pour la TPS et TVQ respectivement.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
JoseeC
Membre expérimenté

Méthode rapide de TPS/TVQ T2125

Bonjour Alexy, 

3D : total des TPS+TVQ perçues. 5% + 9.975%

3E : ce que vous avez déclaré, soit le calcul de la méthode rapide. 3.6% + 6.6%

 

Bonne chance!

AlexyM
Membre expérimenté

Méthode rapide de TPS/TVQ T2125

@JoseeC Merci pour la réponse rapide! 

 

Par contre je viens de lire dans la section aide qui est accessible en cliquant sur "En savoir plus" le texte suivant : 

 

Si vous êtes inscrit au registre de la TPS/TVH et que vous produisez une déclaration de la TPS/TVH pour votre entreprise, vous ne devez inclure de TPS/TVH dans vos montants sur le formulaire de travailleur autonome personnel. La raison en est que vous tenez compte de la TPS/TVH gagnée ou engagée sur la déclaration de TPS/TVH elle-même.

Si vous n’êtes pas inscrit au registre de la TPS/TVH, vous devez inclure la TPS/TVH dans tous les montants de votre formulaire de travailleur autonome personnel.

 

Donc si je suis inscrit au fichier de TPS TVQ et que je produit déjà une déclaration de TPS/TVQ je ne dois entrer aucun montant lié à la TPS/TVQ? C'est drolement mélangeant. Pouvez-vous confirmer? 

Pour information je suis bel et bien inscrit au fichier TPS/TVQ .

 

MERCI d'avance!!!