Entrez le montant de la case 26 de votre T4 à la ligne 26 du formulaire fédéral (gains admissibles RPC/RRQ) et le montant de case G de votre R1 (salaire admissible au RRQ) à la case G du formulaire provincial
Le montant de RRQ que vous avez entré à la ligne 17 du T4 (automatiquement entré à la case B du R1) ne sera plus affiché à la ligne 452 à moins que vous ayez contribué en trop
Tous les chiffres sont bien compilés, mais le logiciel en ligne ne calcule pas le surplus de RRQ. Ça passe pour envoyer au provincial, mais incapable de transmettre à l’ARC!
Il y a eu une mise à jour mercredi le 26 mars pour TurboImpôt en ligne, et vendredi le 28 mars pour TurboImpôt bureau. Assurez-vous d'effacez les cookies et videz la mémoire-cache de votre navigateur. Voici comment au besoin: Vider la mémoire-cache
Fermez et ouvrez de nouveau le logiciel. Effacez et entrez de nouveau vos feuillets T4 -RL-1
Dans TurboImpôt bureau, assurez vous d'être administrateur.
Cliquez à droite de l'icon TurboImpôt et cliquez Run as administrator
Merci de choisir TurboImpôt
Pas réglé du tout et je suis admin de mon ordi, je démarre le logiciel en mode admin et j'ai toujours le montant de RRQ comme payé en trop. Nous sommes fin mars, croyez-vous un jour l'avoir réglé? Il reste 1 mois pour soumettre les impôts SI on pense payer mais qui sait..... pas capable d'avoir un portrait final fiable.
Le danger avec ta solution est que le gouv prov va prendre ton montant de la ligne 17 pour ajouter à ta cotisation à vie totale au RRQ. Si en 2024, tu mets le montant dans la case 26, tu risques de ne pas avoir ce montant additionné à ton total à vie. Je n'en suis pas certain mais à quelque part si ton employeur indique le montant dans la 17, c'est que le gouv prov lui demande de le mettre là.
Stephanie46
Nouveau membre
Jo19741
Niveau 1
trockblay
Membre expérimenté
2denisalain2
Nouveau membre
EmilyGr
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.