3695324

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
Daniel Berthiaume
Membre expérimenté

Ligne 43800 - Transfert pour résident du Qc

Bonjour.  Lors de la soumission de mon dernier rapport d'impôt (printemps 2025 pour année 2024), étant un résident du Qc travaillant en Ontario, j'avais, comme pour toutes les années précédentes, entré un montant à la ligne 43800 pour qu'un montant du surplus d'impôt Fédéral soit transféré à revenu Qc.  

Lorsque j'ai reçu mon retour d'impôt du fédéral, le montant était bien trop élevé et j'ai rapidement compris que le transfert vers RQ ne c'était pas fait. J'ai contacté revenu canada qui m'ont confirmé que ma déclaration recue n'avait aucun montant inscrit à la ligne 43800.  Pourtant lorsque je regarde ma déclaration dans Turboimport je vois bien que le montant y est inscrit et ceci se reflète également dans les montants de soldes et retour indiqués lors de la révision avant la soumission finale. Donc le montant inscrit dans le logiciel, pour une raison quielconque, a disparu de ma déclaration lors de la soumission.

J'avais à ce moment placé un ''post'' sur ce site concernant cette situation et quelqu'un de Turboimpot avait éventuellement confirmé que ceci était un ''bug'' connu du logiciel.  Le problème c'est que cette situation me crée maintenant des soucis car Revenu Québec me demande maintenant des acomptes provisionnelles pour l'année fiscale 2025 assez important sous peine de pénalité et intérêts.

Si il y a des gens de Turboimpot qui garde un oeil sur ce site, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si ce ''bug'' a été corrigé?  Car je ne peux pas me permettre que cette situation se reproduise une deuxième année consécutive.

Merci.

Dan

Unlock tailored help options in your account.