Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Ligne 398

Bonjour. Je rempli la déclaration de mon fils et je n'arrive pas a rentrer quoique ce sois à la ligne 398. Lorsque je clique sur la ligne 398, cela me renvoit à l'annexe T, mais sur cet annexe le programme ne veut rien rentrer pour la ligne 398 et veut absolument le remettre a des année plus tard. J'ai vu sur votre communauté que c'est une question qui revient depuis 2016 et ce problème semble récurrent. Sur une réponse c'est écrit de cocher la case demander frais scolaire, mais sur l'annexe t il n'y a pas cette case. Merci de m'aider

7 RÉPONSES 7
Moussi2
Moderator

Ligne 398

Nous avons conçu nouvellement un guide de TurboImpôt pour faciliter le transfert ou la déduction des frais de scolarité post-secondaires. Vous pouvez le consulter pour vérifier si toutes les étapes ont été suivis pour éviter ce bug. 

 

Laissez nous savoir si cela fonctionne svp. Merci de choisir TurboImpôt. 

Ligne 398

Désolé, mais je ne trouve pas le bouton rechercher dans le programme ou je dois ensuite écrire étudiant. J'ai la version téléchargeable sur un CD. J'ai beau faire tout les menu existant en haut, je dois être aveugle, je le vois pas. De plus comment avoir vos instruction en français merci

Ligne 398

Le seul bouton rechercher que je trouve c'est rechercher formulaire. Je ne fait pas en easy step, si cela change de quoi pour m'aider.

Ligne 398

Je crois que votre bouton recherche est dans le menu aide. mon relevé 8 et mon t2202 sont très bien remplis. Votre programme calcul bine que je pourrais sois avoir 122$ de remboursement ou le transférer a un parent.. Votre programme me donne seulement l'option de le transférer, je ne peux rien inscrire dans la ligne remboursement que je veux prendre pour mon fils, quand je clic sur cette ligne cela me renvoie a la ligne 398 et vice versa. Me semble que pour un bug connu depuis 2016 et demander souvent j'aurais fait mieux qu'une petite aide. Je sais pas moi j'aurais donné accès a pouvoir inscrire le montant que l'étudiant veux garder, plutôt que de renvoyer à la ligne 398. Votre tutoriel n'aide pas.

Ligne 398

Je vois que votre bouton rechercher est dans Easy step, mais même là, je n'arrive pas a inscrire le montant que mon fils veut garder à la ligne 46 de l'annexe T. 

Moussi2
Moderator

Ligne 398

Vous avez deux options :

  • Soit vous utilisez la loupe pour Rechercher 
  • ou vous utilisez la recherche formulaires pour rechercher les formulaires que vous voulez

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

DanF
Niveau 7

Ligne 398

Bonjour! Veuillez d'abord inscrire vos frais de scolarité (reçus) et dans l'annexe T les frais qui ne réduisent pas l'impôt à payer seront automatiquement reportés aux années suivantes (lignes 40 et 48). Vous pouvez aussi modifier le montant calculé en outrepassant (F2) les lignes 38 ou 46. Vous pouvez ensuite transmettre votre déclaration.