Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
user17722170920
Nouveau membre

Ligne 31400

Bonjour,

Pourquoi a la ligne 314000 mon mari il est inscrit 2000$ et moi 1300$ quand nos deux salaire de pension sont identiques?  merci

1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 7

Ligne 31400

Bonjour @user17722170920 

Il m'est malheureusement impossible de vous indiquer la raison exacte de cette différence dans votre dossier.   Même si vos revenus de pension totaux sont identiques, le montant à la ligne 31400 se calcule à partir de votre revenu de pension admissible, qui peut être différent de votre revenu brut.

Voici quelques raisons fréquentes qui pourraient expliquer pourquoi votre montant admissible est plus bas que celui de votre mari :

1. Le fractionnement du revenu de pension : Si vous avez fait un choix de transférer une partie de votre pension à votre mari, cela diminue votre montant admissible pour ce crédit et augmente le sien.
  2. L'âge : Certains revenus de retraite (comme les retraits d'un FERR ou d'un REER) ne donnent droit à ce crédit que si vous avez 65 ans ou plus.
  3. Le type de pension : Certaines pensions (par exemple, d'origine étrangère non imposable) ne donnent pas droit au crédit.
  4. Des remboursements manquants (RAP ou REEP) : Si vous aviez un remboursement à faire au Régime d'accession à la propriété ou à l'éducation permanente et qu'il n'a pas été fait, cela réduit le calcul de votre crédit.

Si cette réponse répond bien à votre question, merci de l'identifier comme solution confirmée!

Unlock tailored help options in your account.