Je me suis séparé de mon conjoint de fait en avril 2024 et je n'ai pas subvenu aux besoins de mon conjoint de fait. Le logiciel utilise l'annexe 5 pour calculer le montant à inscrire à la ligne 30300 de ma déclaration.
Le calcul est le montant personnel de base à la ligne 30000 de ma déclaration, soit 15 705$ à la ligne 3 (plus 2 616$ pour aidant naturel au besoin, non applicable dans mon cas), moins le revenu net mon conjoint de fait de la ligne 23600 de sa déclaration, soit 25 000$ à la ligne 4. Le montant pour époux ou conjoint de fait est donc de zéro (ligne 5).
Lors de la révision de ma déclaration d'impôt, le logiciel détecte une erreur "Votre état civil ne peut pas être célibataire si vous avez entré des renseignements sur votre époux ou conjoint (son revenu net). À cause de cette erreur, le logiciel ne me permet pas de soumettre ma déclaration par IMPÔTNET.
Quel est la solution à mon problème car je ne veux pas imprimer ma déclaration et la soumettre par la poste.
rgauvin057
Nouveau membre
JessieRaton
Membre expérimenté
Cstgermain1301
Niveau 1
MP93
Membre expérimenté
claudio52529
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.