Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Les montant saisis dans le relevé 18 ne se reportent pas dans l'annexe G (déclaration du Québec)

@Maya1740 L'Annexe G fait partie de la liste des formulaires verrouillés. Ce qui signifie que certains de nos clients reçoivent toujours un message de formulaires verrouillés, ce qui empêche l'envoi par IMPÔTNET et l'impression de leur déclaration. 

Les mises à jour se font continuellement et, le tout devrait être résolu d'ici la fin du mars. À ce jour, certains formulaires sont maintenant disponibles et mis à jour. En raison de modifications potentielles du taux d'inclusion, ces formulaires ont été verrouillés pour finalisation, afin de nous assurer que les clients peuvent avoir une expérience de déclaration fluide et précise sans avoir à s'inquiéter de leur Avis de cotisation. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

Selon différentes publications sur le site du gouvernement et dans les médias, l'ARC recommande aux canadiens d'attendre pour le moment avant de faire l'envoi d'une déclaration avec gains en capital.

Merci de votre patience.

Maya1740
Niveau 2

Les montant saisis dans le relevé 18 ne se reportent pas dans l'annexe G (déclaration du Québec)

Cher Intuit,

Je comprends très bien la situation des formulaires verrouillés. C'est ce qui fait que les montants de gains en capital inscrits dans les relevés 18 ne sont pas calculés dans  dans mes revenus. Et cela, au provincial seulement.

CE N'EST PAS de ce sujet que je vous parle. Il s'agit d'un problème autre : si j'inscris 100% dans la répartition provinciale du gains entre conjoint, dans Easy step,  le logiciel refuse de le coller comme tel dans les feuillets. Il le met en rouge ou écrit 0%. Et non, je n'ai pas utilisé la fonction de surpassement dans le feuillet. 

Un utilisateur m'a suggéré de tout effacer les relevés T5008. Et de les entrer directement dans le formulaire. ET ainsi, je peux avoir le 100% sur les relevés 18. 

C'est peut-être en lien avec le formulaire verrouillé, mais j'en doute....bien qu'avec l'informatique, tout est possible.

Je ne peux me permettre d'attendre jusqu'au 1er juin pour transmettre ma déclaration provinciale. J'espère que la mise à jour arrivera bientôt.

@Maya1740  Nous comprenons parfaitement votre impatience et les inconvénients que cela peut causer.

Comme expliqué dans l'autre fil de discussion, ces problèmes de report de montants et/ou de calculs erronés sont directement liés avec les différents formulaires verrouillés qui sont présentement en révision et finalisation. Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ. 

Selon différentes publications sur le site du gouvernement et dans les médias, l'ARC recommande aux canadiens d'attendre pour le moment avant de faire l'envoi d'une déclaration avec gains en capital.

Merci de votre patience.