Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Bilo79
Niveau 1

Le montant désigné comme transfert à un REER/RPAC ne peut pas être supérieur au revenu admissible à un transfert

Bonjour,

J'ai l'erreur suivante dans ma révision.

"Le montant désigné comme transfert à un REER/RPAC ne peut pas être supérieur au revenu admissible à un transfert".

Pouvez vous me donner les raisons pourquoi j'ai cette erreur. J'ai pourtant bien entré mes feuillets T4RIF, R2 et les reçus REER.

 

Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Le montant désigné comme transfert à un REER/RPAC ne peut pas être supérieur au revenu admissible à un transfert

Le montant que vous pouvez transférer dans votre REER varie selon votre situation. Par exemple, vous pouvez seulement transférer la partie admissible de votre allocation de retraite dans votre propre REER (ou RPD, RPA ou RPAC). En règle générale, la partie admissible que vous pouvez transférer est de 2 000 $ pour chaque année ou partie d’année de services rendus avant 1996 au cours de laquelle vous avez travaillé pour l'employeur (ou une personne liée à l'employeur) qui vous a versé l'allocation de retraite.

 

Pour 2023, vous trouverez la partie admissible de votre allocation de retraite à la case 66 de votre feuillet T4 (le montant à la case 67 représente la partie qui n'est pas admissible au transfert).

 

Vérifiez que votre montant n'exède pas $2,000. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Le montant désigné comme transfert à un REER/RPAC ne peut pas être supérieur au revenu admissible à un transfert

Le montant que vous pouvez transférer dans votre REER varie selon votre situation. Par exemple, vous pouvez seulement transférer la partie admissible de votre allocation de retraite dans votre propre REER (ou RPD, RPA ou RPAC). En règle générale, la partie admissible que vous pouvez transférer est de 2 000 $ pour chaque année ou partie d’année de services rendus avant 1996 au cours de laquelle vous avez travaillé pour l'employeur (ou une personne liée à l'employeur) qui vous a versé l'allocation de retraite.

 

Pour 2023, vous trouverez la partie admissible de votre allocation de retraite à la case 66 de votre feuillet T4 (le montant à la case 67 représente la partie qui n'est pas admissible au transfert).

 

Vérifiez que votre montant n'exède pas $2,000. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.