Allo, Il y a un bug avec le logiciel pour mon T3 et T5008.
T3 : Les cases 52 et 53 concernent l'assurance. Ce qui ne s'applique pas dans mon cas. Je n'ai pas de case 52 et 53 dans mon T3! Que faire?
T5008. J'ai un relevé consolidé et donc pas de date. Le logiciel veut absolument que je rentre une date.
Aidez moi s'il vous plaît!
Bonne journée à tous 🙂
Est-ce que vous avez rempli un montant à la case 21 de votre T3? Normalement, la case 52 et 53 est le total de la case 21.
Pour le T5008, vous pouvez inscrire la date du 31/12/2024.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
J'ai rempli la case 21 comme chaque année. Je n'ai pas de case 52 et 53 sur mon T3. (Ce n'est pas une assurance)
C'est la première fois que j'ai ce problème.
Est-ce qu'il va y avoir une mise à jour?
J'ignore le bug?
Est-ce que vous avez indiqué le pourcentage de votre T3 à 100 % ou 50% ? Si vous déclarez à 50/50 avec votre conjoint, il y a effectivement une anomalie dans le logiciel et ceci devrait être corrigé lors de la prochaine mise à jour.
Merci de patienter.
Bonjour, c'est un T3 à 100%.
Je dois patienter pour une mise à jour? Je ne devrais pas avoir un problème avec la case 52 et 53 puisque je n'en ai pas sur mon T3.
Combien de temps il faut patienter svp?
Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.
Selon l'Agence du revenu du Canada
Voici un exemple:
Si je ne mets pas le montant à la case 52 ou 53
Seul le montant de 101.99 se calcul
Merci de choisir TurboImpôt.
Millie2006
Membre expérimenté
Marco18
Membre expérimenté
Frederick Mercadier
Nouveau membre
ag011
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.