Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
zoneinconnue
Membre expérimenté

inpossible de mettre ma cotisation à un reer à zéro

Bonjour

J'ai un maximum déductible au titre de Reer sur L'ARC.  Je n'ai pas cotisé. Alors j'indique que je veux changer le montant et j'inscris 0.  On m'indique que je n'ai aucune cotisation reer pour 2024 (parfait c'est ce que je veux).  PAr contre dans le sommaire  détaillé le montant provenant de l'importation des données de l'ARC est toujours inscrit.  Je me bats avec ça! Suggestion?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Dans TurboImpôt en ligne: 

• À la page d'accueil, cliquer sur Régime d'épargne agréé.
  • Cliquer sur Cotisation à un REER
  • Cocher "J'ai versé des cotisations au REER au cours de l'année 2024 ou dans les 60 premiers jours de 2025" et cliquer sur Continuer
  • Cliquer sur Continuer à la page Quel est votre maximum déductible au titre des REER/RPAC?
  • Si vous avez un REER il seretrouverais sur cette page Sommaire des cotisations au REER
  • Cliquer sur Supprimer

Si vous êtes dans la version TurboImpôt bureau, 

• Cliquer sur la loupe "Rechercher" en haut à droite et taper REER.
  • Sélectionner REER

Ou passer en mode formulaire en cliquant sur "Formulaires" dans le menu en haut à droite. 

En bas de la page cliquer sur "Feuillets" et, en bas de la boite, cliquer sur Reçus et ensuite sur REER.

S'il y a des montants vous pouvez les supprimer

En espérant que ceci vous aidera.

Merci de choisir TurboImpôt.

zoneinconnue
Membre expérimenté

merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.

Je suis dans la version en ligne pour travailleur autonome.  La solution donnée ne fonctionne pas.  Je n'ai aucun montant inscrit dans le sommaire des reer et le montant apparait toujours dans le sommaire détaillé.  

sommaire impot detaille.jpgsommaire des cotisations reer.jpg

TurboImpotLiseD
Moderator

Avec TurboImpôt en ligne, il est important d.effacer les cookies et vider la mémoire-cache de votre navigateur. Ensuite fermez TurboImpôt et ouvrez-le de nouveau.

Merci de choisir TurboImpôt.