Ma conjointe veut demander le crédit d'impôt pour personne aidante au Québec parce qu'elle aide sa mère handicapée qui habite avec nous. Je ne suis pas capable de remplir l'annexe H avec les informations de la mère de ma conjointe. Pourtant, elle est bien entrée comme personne à charge dans ma déclaration...
Dans Easystep, ça indique le message suivant dans un encadré dans lequel je comprends qu'on devrait pouvoir trouver la personne à charge et la sélectionner.
|
Il y a effectivement une anomalie dans le logiciel TurboImpôt bureau pour la partie B.
Voici les étapes via EasyStep :
Merci de choisir TurboImpôt.
Avec une agente du support au téléphone, nous avons trouvé comment remplir l'annexe H en gardant le lien de parenté avec la personne aidée.
Tout d'abord, la personne aidée doit être entrée comme personne à charge dans la section déductions et crédits.
Ensuite, en passant par le mode formulaire:
1-Double-cliquez sur la ligne du nom de la personne aidée dans l'annexe H.
2- Une fenêtre avec les informations des personnes à charges s'ouvre.
3- Effacez toute les personnes à charge en cliquant sur effacer en bas de la fenêtre sous chacune des personnes.
4- En cliquant sur la flèche à droite de la ligne du prénom, sélecionnez la personne aidée.
5- En fermant cette fenêtre, les informations de la personnes aidées se remliront automatiquement dans le formulaire.
6- Le reste du formulaire peut être complété par la suite.
J'espère que cela pourra aider ceux avec le même problème que moi.
Merci beaucoup pour vos explications détaillées. Oui vous aidez plusieurs personnes. 🙂
Samy30
Membre expérimenté
Yodad123
Membre expérimenté
nancy38_
Niveau 1
BJ0609
Nouveau membre
anne36
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.