Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
Je suis à completer la déclaration d’impot d’une personne qui est devenue veuve en 2025 suite au deces de son conjoint au courant devenue l’année. Au provincial, je clique sur sans conjoint et je dois entrer la date de changement civil. Je suis incapable de changer cette date. Par contre, le changement est bien fait au federal.
Également, la déclaration du quebec ne détecte pas le nouvel etat civil veuve au 31 decembre 2025, tandis que la déclaration federal le reconnaît. J’ai bien entre la date du deces et le changement d’état civil. Meme l’annexe k ne continue de calculer tout avec un conjoint, meme si etat civil veuve.
merci
Vous ne faites pas une déclaration conjointe, n'est-ce pas? Une déclaration d'une personne décédée doit être faite individuellement et posté au fédéral, mais transmise au provincial.
Assurez-vous de réviser le changement d'état civil sous Introduction en portant attention aux dates.

Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour,
Non, je ne fais pas une déclaration conjointe.
J’ai saisi état civil 2024, marie, etat civil 2025 veuve, date de changement avril 2025 incluant la date de décès.
Mais, la déclaration provinciale ne détecte pas le sans conjoint au 31 décembre 2025,
mais al déclaration fédéral le détecte parfaitement
Merci
Après des tests selon votre scénario, il y a un problème dans le TP-1 Qc que je viens de rapporter en détails pour une investigation. Vous serez gardé au courant par courriel.
Merci de patienter
Vous trouverez la réponse donnée dans ce lien: https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/re-changement-d-%C3%A9tat-civi...
Merci
user17760166338
Niveau 1
dianedany
Niveau 1
user17757348045
Nouveau membre
Utilisateur_Lambda
Niveau 1
StephanJames1
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.