Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Buzz52
Niveau 2

Impossible de transmettre ma déclaration d'impôt 2024

Merci a Buzz52 ... j'ai suivi ce qu'il dit et c'a fonctionné ... mais j'ai aussi lu que le correctif sera dispo avec une mise a jour le 6 mars. Soyez patient avec les gens d'impotnet, ca donne rien de vous frustré.

........................

Bonjour,

Nous sommes le 3 mars;  j'ai réussi en fin de semaine à envoyer des déclarations par ImpôtNet au fédéral et par ImpôtNet Québec au provincial, suite à une procédure mise en réponse par la modératrice Nadia.  Voici comment j'ai fait, tant dans la déclaration fédérale que provinciale :

1)  Dans Formulaires, j'ai demandé l'Annexe 3, où je me suis assuré que ni la case OUI ni la case NON n'étaient cochées;

2)  Toujours dans Formulaires, j'ai demandé TP-726.6 et une fois ce formulaire affiché, je suis allé dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), puis dans Formulaires, et j'ai cliqué sur "Effacer le formulaire courant";

3)  Ensuite, j'ai demandé TP-726.7, et une fois celui-ci affiché, j'ai procédé comme en 2), ci-haut;

4) Enfin, encore dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), à Formulaires, j'ai cliqué sur "Fermer formulaires inutilisés;

5) Je suis ensuite passé à nouveau au mode Easy Step, à l'étape Soumettre, et enfin, les boutons radio "Transmettre ma déclaration par ImpôtNet" électroniquement étaient disponibles, tant au fédéral qu'au provincial, et le tout a fonctionné!

Bonne chance

Buzz52

Kim Levesque
Nouveau membre

[TurboImpôt version en ligne]

C'est quand même ridicule qu'en décochant la case T3/T5 de notre profil, ça continue de boguer même si on repasse la vérification! Je n'ai aucun T3 ou T5 dans ma déclaration, donc le message ne s'applique pas. Décevant... c'est la première fois depuis plusieurs années que j'ai un problème à soumettre ma déclaration avec ce logiciel habituellement presque parfait. 

En plus, APRÈS avoir payé. C'est ordinaire...

@TurboImpotNadia 

mic51
Membre expérimenté

j ai lu que ca va etre réglé le 6 mars il était temps   merci

J’ai demandé un remboursement de mon premier essai parce qu’on ne peut pas revenir en arrière après avoir payé. 

Je n’ai toujours pas de retour. Décevant comme service à la clientèle. 

TurboImpotNadia
Moderator

@Kim Levesque Il y aura une mise à jour demain en après-midi. Avez-vous importé vos données de l'année dernière ?  Si vous avez entré des T3 ou T5, il faudrait les supprimer pour pouvoir décocher dans votre profil. 

@Valerytchampagn Vous avez demandé le remboursement de quelle façon? 

Merci de choisir TurboImpôt.

Mel95
Nouveau membre

Si on décoche T5/Relevé 3 sur la version en ligne, est-ce que la mise à jour de demain règlera le problème?

Par le lien suivant : https://accounts.intuit.com/app/oirr