Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
cancast
Niveau 2

Impossible de transmettre aucune déclaration, d'imprimer et/ou encore de sauvegarder une déclaration en pdf

Bonjour,

Celà fait déjà quelques jours que j'essaie d'envoyer mes déclarations d'impôt fédéral et provincial mais je ne parvient même pas transmettre sans obtenir un message d'erreur diant ce qui suit : Au moment de la fabrication de ce produit, le gouvernement n'avait pas complété sous ses formulaires.  Vous aurez besoin de la version finale du ou des formulaires avant de soumettre votre ou vos déclarations. Vous pouvez obtemir les versions finales lorsqu'elles deviennent disponibles en sélectionnant "Vérifier les mises à jour disponibles" dans le menu Aide après le début janvier 2025.  J'ai vérifier et aucune mise à jour n'est disponible semblerait que j'ai la dernière version du logiciel. Cependant nous  sommes rendus fin février et rien ne semble se régler. De plus sur votre site vous nous dites que l'on peut vous rejoindre par téléphone au [phone number removed] pendant la période des impôts et ce 7 jours sur 7  de 9h à 21h pour le soutien en français, par contre lorsque l'on vous rejoint un enregistrement nous mentionne que vous n'offrez plus ce service.  Comment jugeriez-vous ce service si cela vous arrivait. On est incapable d'avoir des réponses et des solutions de votre part. Peut-être serait-il temps de remettre en question votre service à la clientèle, de mise à jour et de respecter les engagements pris lorsque vous vendez un produits. Ça fait des années lumières que je fais affaires avec vous, j'ai toujours eu, jusqu'à ces dernières années un service impeccable mais depuis 2 à 3 ans ça s'est déterrioré. Je tenais à vous en informer et j'espère que la situation va s'arranger afin que nous puissions faire nos impôts sans tracas. 

9 RÉPONSES 9
Potanza1961
Nouveau membre

Impossible de transmettre aucune déclaration, d'imprimer et/ou encore de sauvegarder une déclaration en pdf

Bonjour,

J'utilise Turbo Impôt Premier et j'ai le même problème. Je n'arrive pas à imprimer ou transmettre mes impôts puisqu'il semble que tous les formulaires n'ont pas été créés par les gouvernements. Je peux les enregistrer cependant. Pouvez-vous me dire quand vous prévoyez résoudre ce problème.

J'ai tenté de rejoindre votre service au client par téléphone. Ce n'est pas un exercice facile. Pourquoi ne pouvons-nous pas parler à une personne?

Merci à l'avance pour votre aide

Clag1
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai le même problème que vous et j'utilise TurboImpot en ligne

J'espère qu'ils vont débloquer la situation rapidement...

Je vais quand essayer de les joindre par téléphone..

TurboImpotNadia
Moderator

Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. La correction se fera jeudi le 06 mars, 2025. Merci pour votre patience. 

Merci de choisir TurboImpôt.

cecile
Niveau 6

Vous dites: La correction se fera jeudi le 06 mars, 2025... pour la version bureau aussi????

Clag1
Nouveau membre

Merci Beaucoup pour votre réponse rapide...

C'est effectivement mon cas....je n'ai pas de revenu Canadien pour l'instant . Je n'ai que des gains en capital donc je n'ai qu'un feuillet T5

Je referai un essai vendredi matin.

Cordialement 

JB1105
Nouveau membre

Vous dites: La correction se fera jeudi le 06 mars, 2025... pour la version bureau aussi????

TurboImpotNadia
Moderator

Si vous avez la version bureau, il n'y a pas de souci pour envoyer la déclaration si vous avez un T3 ou un T5. 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration dans TurboImpôt Bureau:

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

Pour vérifier : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

Merci de choisir TurboImpôt.

cecile
Niveau 6

J'ai effacé TP-726.6 et 726.7 mais il demeure quand même l'annexe G (qui n'a aucunement sa raison d'être) puisqu'aucun gain en capital en 2024. On peut très bien voir que votre bug est relié aux formulaires du Qc, car l'annexe G est l'annexe des gains en capital pour le Québec... et pour le Canada ce serait l'annexe 3. Il n'y a aucune annexe 3 qui n'apparait dans mon dossier, ce qui est normal puisqu'il n'y a aucun GC en 2024. Quand je fais EFFACER  l'annexe G (qui est à zéro partout) elle demeure toujours visible même après avoir fermé les formulaires inutilisés, enregistrer et fermer le dossier et le ré-ouvrir.  Ce bug m'empêche de transmettre, et qui plus est, empêche aussi de transmettre la déclaration de mon conjoint, même si pour lui, l'annexe fautive n'apparaît pas dans son dossier. il est urgent que vous finissiez par comprendre ce qui se passe!

TurboImpotNadia
Moderator

Pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce qui arrive lorsque vous essayez d'envoyer votre déclaration au provincial? Est-ce que l'annexe G apparait toujours dans vos formulaires ou vous réussissez à l'enlever?