Merci,
Cela a fonctionné pour moi aussi, merci pour l'info. J'espere que turbo impot corrigera rapidement pour les autres.
@umbysoso Excellente nouvelle! Merci de nous en faire part.
J'ai le même problèeme que vous ! Qu'est ce qu'on doit faire ?
Mais je n'ai pas ni gains ni perte de capital !
Il faut référer à ce post (en page 7) de ce fil:
Merci a Buzz52 ... j'ai suivi ce qu'il dit et c'a fonctionné ... mais j'ai aussi lu que le correctif sera dispo avec une mise a jour le 6 mars. Soyez patient avec les gens d'impotnet, ca donne rien de vous frustré.
........................
Bonjour,
Nous sommes le 3 mars; j'ai réussi en fin de semaine à envoyer des déclarations par ImpôtNet au fédéral et par ImpôtNet Québec au provincial, suite à une procédure mise en réponse par la modératrice Nadia. Voici comment j'ai fait, tant dans la déclaration fédérale que provinciale :
1) Dans Formulaires, j'ai demandé l'Annexe 3, où je me suis assuré que ni la case OUI ni la case NON n'étaient cochées;
2) Toujours dans Formulaires, j'ai demandé TP-726.6 et une fois ce formulaire affiché, je suis allé dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), puis dans Formulaires, et j'ai cliqué sur "Effacer le formulaire courant";
3) Ensuite, j'ai demandé TP-726.7, et une fois celui-ci affiché, j'ai procédé comme en 2), ci-haut;
4) Enfin, encore dans Édition (au-dessus de la bande bleue en haut), à Formulaires, j'ai cliqué sur "Fermer formulaires inutilisés;
5) Je suis ensuite passé à nouveau au mode Easy Step, à l'étape Soumettre, et enfin, les boutons radio "Transmettre ma déclaration par ImpôtNet" électroniquement étaient disponibles, tant au fédéral qu'au provincial, et le tout a fonctionné!
Bonne chance
Buzz52
voir mon dernier post qui remerci Buzz52, sinon attendre la mise a jour de jeudi 9 mars
Moi aussi, je ne peux pas cliquer sur Transmettre ma déclaration par Impôtnet pour la déclaration du Québec.
J'ai lu qu'il fallait attendre que Québec accepte les déclarations mais la réponse date d'une semaine.
Toutefois, il y a d'autres discussions où on indique que la déclaration pour Québec a été transmise et que c'est avec le fédéral qu'ils ont des problèmes. Est-ce que quelqu'un peut vérifier avec Revenu Québec si c'est bien à eux de régler le problème et si oui, nous revenir avec une date. Si c'est un problème de l'application, là aussi, il faudrait régler le problème. Je dois dire que je suis déçue car ce n'est pas le premier bug que je rencontre cette année.
Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloque l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés des gains en capital. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer et une mise a jour devrait régler ceci cette semaine. Merci de patienter.
Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec.
Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 ou Annexe G qui a été créé?
Pour vérifier :
1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.
2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.
3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital,
4. Cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.
5. Repeter pour chaque formulaires inutilises.
Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
5) Relancer ImpotNet au provincial
Merci de choisir TurboImpôt.
EmilyGr
Nouveau membre
jeanpierresylvie
Nouveau membre
Steve Bourgault
Membre expérimenté
lilipixie
Nouveau membre
GP33
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.