J'obtiens le message d'erreur suivant : Vous ne pouvez pas continuer parce qu'un ou plusieurs de vos formulaires fiscaux ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard. Mais lorsque je fais la mise a jour rien ne se passe. Quelle est votre solution. J'ai essayer sur un autre logiciel de turbotax et là aussi il m'apparait le rond m'interdisant de soumettre les déclarations. Par contre sur l'autre logiciel la personne a pu faire et soumettre sans difficulté ses déclarations. J'utilise turbo impôt depuis sa création et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème.
En espérant avoir une réponse de votre part pour résoudre ce problème
Merci
meme chose pour moi
J'avais le même problème..... comme j'avais plusieurs déclarations, cela m'a permis de mettre le doigt sur le bobo, du moins dans mon cas. Le logiciel permettait la transmission au fédéral ou provincial, puis d'autres fois, tout au fédéral mais rien provincial. C'est donc dans ce dernier cas, que je me suis concentré. En fin de compte, j'ai découvert que l'origine du problème remontait à la section RÉVISER - AVERTISSEMENTS. Celui qui était en cause se lit comme suit : Vous devez indiquer si vous payer de l'impôt sur le revenu fracturé. J'imagine qu'une grande partie des gens non pas à fracturer....par conséquent, ils répondent NON. C'est là que le formulaire est requis et il n'est pas disponible ! Une fois que vous avez faite ce choix, vous ne pouvez revenir en arrière ! Donc à la page de transmission par ImpotNet, il vous sera impossible de cocher le bouton-radio à cet effet pour la déclaration provinciale, effectivement, un symbole d'interdit en rouge apparaît, empêchant de le cocher pour de bon. Solution : comme j'avais d'autres déclarations à compléter, j'ai décidé de ne pas donner suite à cet avertissement, je ne coche rien ! Donc à VOUS DEVEZ INDIQUER, vous cocher PAS. C'est ainsi que je me suis aperçu que je pouvais cocher le bouton-radio et transmettre la déclaration. Toutefois, je n'ais pas la solution, lorsque vous avez coché à : VOUS DEVEZ INDIQUER. J'attends leur solution au 1er mars, sinon je devrai imprimer les déclarations ou encore recommencer tout au complet, en effaçant le fichier, le problème est que les déclarations au fédéral ont été acceptées !
Bonjour, de quel revenu fractionné parlez-vous, celui provenant de pensions?
Dans mon cas je ne peux vraiment rien faire que ce soit au Fédéral ou provincial j'ai toujours le beau petit rond avec la barre transversal m'interdisant de faire quoi que ce soit. J'ai même désinstallé et réinstallé le logiciel et refais au complet mon impôt et c'est la même chose impossible d'envoyer.
Je dois admettre que je suis vraiment déçu cette année d'impôt rapide car il ne donne aucun signe de vie pour nous informer quoi faire ou bien quand le problème va être réglé.
Mon voisin et moi avons acheté en même temps le logiciel et lui il n'a eu aucun problème à envoyer son rapport.
L'an prochain je songe à acheter le logiciel impôt expert qui est le compétiteir à Turbo Tax
Nous comprenons votre impatience. Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.
Gains en capital : des réponses à vos questions
Voici la cause: Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada
Certains formulaires sont encore verrouillés. Nous attendons la vérification finale: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?
Merci de patienter.
Merci de choisir TurboImpôt
J'ai le même problème...
j en ai pas de gain en capital et je ne peut transmettre ma déclaration pourquoi d autre logiciels peuvent le faire
Merci pour la réponse, mais le problème que vous mentionné à propos de la perte en capital, ce n'est pas mon cas, je n'ai aucun gain ou perte en capital. De plus, j'ai fait d'autre impôt à ma famille et eux non plus ils n'ont aucun gain ou perte en capital. Ceci dit mis à part la perte ou gain si on n'a pas cela pourquoi le logiciel me bloque pour l'envoi de mes rapports d'impôts. Il doit surement avoir un autre problème.
merci de bien vouloir donner suite. Car je ne suis pas le seul dans cette situation et bien des gens attendre d'avoir une solution à ce problème. Avant on pouvait discuté avec des gens de turbo impôt mais là ce n'est plus possible car on ne trouve pas de # de téléphone.
cancast
Niveau 2
Richlin2645
Niveau 1
Barbo2
Nouveau membre
danp34
Nouveau membre
abesner
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.