Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Michaël Truchon
Nouveau membre

Impossibilité de transmettre mes impots CANADA ET QC 2024

Au télépone on m'a avisé que le bug serait corrigé pour le premier mars 2025, est-ce que c'est toujours le cas ? Car je ne suis pas capable d'envoyer mon impôt même après avoir payé pour le logiciel. Je n'ai aucuns gains en capital, que des intérêts de source bancaire.

TurboImpotNadia
Moderator

@Michaël Truchon Si vous utilisez TurboImpôt bureau, vous pouvez procéder aux étapes ci-dessous, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter. 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

Pour vérifier : 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

Merci de choisir TurboImpôt.

Michaël Truchon
Nouveau membre

J'utilise Turbo Impôt en ligne et je ne vois pas ces options de formulaires. Je suis toujours incapable d'envoyer mes déclarations, que ce soit pour l'ARC ou Revenu Québec. Je reçois le messages que les formulaires sont verouillés.

TurboImpotNadia
Moderator

Tel que mentionne dans mon message ci-haut, dans la version en ligne, si vous n'avez pas de gains en capital, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. Notre équipe technique travaille fort pour résoudre l'inconvénient que ceci génère pour les clients qui n'ont que des intérêts bancaires à déclarer. Merci de patienter. 

Michaël Truchon
Nouveau membre

Pouvez-vous nous indiquer à quel moment ce sera réglé car je veux envoyer mes impôts rapidement. J'utilise toujours votre logiciel en ligne et c'est la première fois que ça arrive.