Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Moussi2
Moderator

importation des données fiscales de 2023

Excellent !

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

mv0
Membre expérimenté

importation des données fiscales de 2023

Bonjour,

 

Je veux rapporter un problème: Dans le menu Fichier, l'option Importer les données fiscales de l'ARC est désactivée. 

 

J'ai la dernière version (Desktop) de TurboImpôt Premier 2023 : Version 10.01.41 (numéro 4005) 068G18.

Moussi2
Moderator

importation des données fiscales de 2023

Bonjour,

Afin d'activer cette option, veuillez suivre les étapes suivantes:

 

  • Si vous avez la version Téléchargement/CD
  1. Allez dans le menu Revenus et Dépenses à gauche de l'écran
  2. Cliquez sur Importer les données fiscales de l'ARC et de RQ
  3. Cliquez sur Continuer
  4. Inscrivez-vous à Mon dossier en ligne (les résidents du Québec doivent également s’inscrire à clicSÉQUR)

 

  • Si vous avez la version En ligne

En 5 étapes faciles, vous pouvez remplir automatiquement votre déclaration de revenus dans TurboImpôt.

  1. Inscrivez-vous à Mon dossier en ligne (les résidents du Québec doivent également s’inscrire à clicSÉQUR)
  2. Dans TurboImpôt, utilisez la loupe pour rechercher “Préremplir ma déclaration”.
  3. Dans la section “obtenir un bon départ sur votre déclaration de revenus”, cliquez sur continuer, puis sur l’écran suivant. 
  4. “Importons vos informations” cliquez sur Lancer le site de l’ARC.
  5. Suivez les étapes pour télécharger vos feuillets.

(Ces étapes devront être complétées afin de télécharger également les relevés d’impôt provinciaux).

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

mv0
Membre expérimenté

importation des données fiscales de 2023

Merci beaucoup Moussi2, cela a fonctionné est j'ai pu importer mes données de l'ARC. Cependant j'ai un autre problème à rapporter: Mon problème est le même que celui de pepitot rapporté en 2019, voir  https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/t4-case-38-ce-montant-est-d%C3...

 

Dans mon T4 case 38, j'ai un revenu étranger pour lequel j'ai payé environ 50 % d'impôt aux États-Unis. Ce montant est déjà ajouté à la case 14 de mon T4. Dans le Feuillet de revenus étrangers, lorsque j'entre un montant, TurboImpôt ajoute ce montant à la ligne 13000 do mon T4. Donc le montant est ajouté en double (case 14 et ligne 13000).   

 

Question: Pouvez-vous me dire comment je peux entrer mon impôt étranger payé sans que mon revenu étrangé soit ajouté à la ligne 13000?

Moussi2
Moderator

importation des données fiscales de 2023

Bonjour

 

Selon l'ARC il ne faudrait pas inscrire de montant à la case 38. Nous vous conseillons pour résoudre ce genre de situation de téléverser vos feuillet directement depuis l'ARC vers turboImpôt afin que les montants qui figurent dans le T4 soient automatiquements répertoriés dans votre déclaration sans que vous y ajouter des informations. 

 

 

Veuillez visionner cette vidéo qui vous informe sur les feuillets que vous pouvez téléverser depuis le site de l'ARC.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

mv0
Membre expérimenté

importation des données fiscales de 2023

Bonjour,

 

Depuis le début (avant de rapporter ce problème), mes feuillets ont été téléversés directement depuis l'ARC en utilisant la fonctionalité Importer les données fiscales de l'ARc et de RQ. La case 38 est remplie par mon employeur. La seule information que j'ai ajoutée moi-même est celle pour remplir le feuillet pour revenus étrangers. Donc téléversé mes feuillets directement depuis l'ARC ne règle pas le problème. En supposant que mon employeur ne devrait pas mettre ce montant dans la case 38, que puis-je faire pour contourner le problème? Dois-je mettre le montant à la ligne 13000 à zéro en modifiant (en mode formulaire)?    

 

Merci.

Moussi2
Moderator

importation des données fiscales de 2023

Oui ce serait une solution. Faire un contournement manuel en y mettant zéro comme vous suggéré.

 

Laissez moi savoir ce que ca donne comme résultat, SVP. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.