Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
"Vous devez remplir l'annexe H pour demander le crédit d'impôt du Québec pour personne aidante. Pour demander la partie B ou D, vous devez cocher l'une des quatre cases de la ligne 200 (Vous, Votre conjoint, La personne aidée admissible ou Le conjoint de la personne aidée admissible) et indiquer la période durant laquelle vous habitiez avec la personne aidée admissible."
L'envoi de la demande de la conjointe (qui ne réclame PAS de crédit d'impôt pour personne aidante) par Impôt-Net est arrivé à une impasse; une erreur qui nous semblent irrésolvable à l'Annexe H mais qui n'est pas assez bien expliquée pour qu'on comprenne sa cause même en jouant avec les différentes manières possibles d'exprimer le même fait dans le questionnaire présenté par EasyStep.
Donc, en cliquant sur "Résoudre", voici ce qui a été tenté:
Option 1, Page 1: Cocher uniquement le conjoint qui reçoit les crédits (donc pas la conjointe, dont la déclaration est le problème)
Page 2: Noter l'adresse, le Code Postal, et que "Vous" et "Votre conjoint" sont propriétaires
Page 3: Choix de la première option
Page 4: Année complète (01/01-31/12) indiquée pour 2024 et 2025
Page 5: Numéro Social de conjointe omis parce que qu'elle ne reçoit pas de part
Résultat: Retour à la page d'erreur, pas plus d'explications
Option 2, Page 1: Cocher les deux conjoints (Même si la conjointe ne reçoit rien)
Page 2a: Noter l'adresse, le Code Postal, et que "Vous" et "Votre conjoint" sont propriétaires
Page 3a: Choix de la première option
Page 4a: Année complète (01/01-31/12) indiquée pour 2024 et 2025
Page 5a: Numéro Social de la conjointe indiqué; 2988$ dans "Montant du crédit pour", 0$ mis dans "Montant demandé par l'autre personne aidante"
Page 2b: Bis de 2a
Page 3b: Bis de 3a
Page 4b: Bis de 4a
Page 5b: Numéro Social du conjoint indiqué; 0$ dans "Montant du crédit pour", 2988$ mis dans "Montant demandé par l'autre personne aidante"
Résultat: Retour à la page d'erreur, pas plus d'explications
Ma conclusion en a été que l'erreur devait être dans l'Annexe H ou l'Info de la conjointe, qui avaient été corrigés pour résoudre nos précédents problèmes avec l'Annexe H.
Hors, je ne voit pas d'erreur correspondant au bris de fonction de l'Annexe H, qui - pour une raison ou une autre - refuse ENCORE de copier les informations de la personne à charge dans l'Annexe H malgré toutes mes tentatives de comprendre quelle différence entre l'Annexe H du conjoint et celui de la conjointe pourrait expliquer le complet refus de coopérer de votre programme.
Donnez-moi des pistes de réponse, s'il vous plait, parce que l'incapacité complète du système à te permettre de te contredire - faute d'interfaces honnêtement étranges - fait que souvent il est entièrement impotent à te dire pourquoi il ne marche pas ou quelle erreur tu as fait, seulement qu'il est incapcble de fonctionner à cause de ça.
Pour une déclaration conjointe, un seul des 2 conjoints peut demander le crédit pour aidant naturel (Annexe H).
Donc, si vous recevez un message d'erreur au sujet de l'Annexe H pour la déclaration de la conjointe, veuillez vous assurer que, dans la déclaration de la conjointe, le formulaire INFO - page 3 - question Annexe H est bien répondu NON et, par la suite, à partir de la déclaration de la conjointe, allez dans l'Annexe H >> cliquer sur Edition >> formulaire >> effacer formulaire courant.
Ensuite, Edition >> formulaire >> fermer formulaire inutilisé.
Au besoin, je peux vous envoyer des captures d'écran.
Merci
user17799039285
Nouveau membre
ob11
Membre expérimenté
user17778331001
Nouveau membre
LebF
Nouveau membre
OneFootInTheGrave
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.