Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Rosalie181
Nouveau membre

Habite au Québec et travaille en Ontario

Bonjour, 

 

J'ai un emploi en Ontario et j'habite au Québec. J'ai reçu un T4 mais je n'ai pas reçu de RL-1. Est-ce que je dois remplir un RL-1 avec les informations du T4 ou je dois laisser toutes les cases vides ? Aussi, j'ai lu que je devais cocher la case 95 pour indiquer que j'avais gagné un revenu hors québec, mais je en vois pas où la trouver.

 

Merci de votre aide !

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Habite au Québec et travaille en Ontario

Si vous n'avez pas de Relevé 1, vous n'entrez pas de données dans ce feuillet. Quand vous entrez votre T4 et que la province d'emploi est ON le revenu et les cotisations aux RPC et AE sont transférées automatiquement sur le Relevé 1.  La case 95 de la déclaration du Québec sera cochée puisque la province d'emploi est Ontario.

 

Vous pouvez transféré au Québec jusqu'à 45% des impôts que vous avez payé hors Québec. Dans TurboImpôt en ligne, cliquez sur Provincial - Autres crédits du Québec - Profil de vos autres crédits du Québec. Cochez la case Transfert d'impôt pour les résidents du Québec qui ont gagné des revenus dans une autre province et qui ont été assujettis aux retenues d'impôt fédéral.

 

 

 

Au prochain écran, entrez le montant d'impôt payé hors Québec.

 

 

Pour TurboImpôt téléchargement, Provincial - Québec - Profil des autres crédits du Québec. Cochez la même case de Transfert d'impôt....

 

Bon succès et merci d'utiliser TurboImpôt

 

elizabeth_kirouac
Nouveau membre

Habite au Québec et travaille en Ontario

Bonjour,

 

Merci pour l'explication. je me demande comment faire pour calculer le % d'impot recueillit qui doit être transféré à Revenue Québec? Est-ce que je transfert automatiquement 45% ? 

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Habite au Québec et travaille en Ontario

Vous avez le droit de transférer le maximum qui est 45%. Le logiciel le calculera pour vous lorsque vous entrez le montant d'impôt total retenu par des employeurs hors Québec. Le montant de 45% se trouvera à la ligne 454 – PARTIE TRANSFÉRABLE DE L'IMPÔT RETENU POUR UNE AUTRE PROVINCE

 

Merci de choisir TurboImpôt