Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Elissiabv
Membre expérimenté

Habite au Québec et travaille en Ontario

J’habite au QC, mais travaille en ON. J’ai un T4 (ON) et un Relevé 1 qui indique principalement mes bénéfices imposables. Est-ce qu’il y a des étapes particulières que je devrais suivre pour bien entrer l’information mise à part de faire le transfert d’impôts vers le QC? 

4 RÉPONSES 4
TurboImpotLiseD
Moderator

Habite au Québec et travaille en Ontario

Non, à part le transfert d'impôt au Québec, entrez vos feuillets exactement comme ils sont et le tour est joué.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

Michel C
Niveau 2

Habite au Québec et travaille en Ontario

Bonjour,

 

C'est aussi mon cas (habite au QC et travaille en ON). Faites-bien attention de rentrer la province d'emploi pour votre T4 (dans le formulaire du T4 de Turbo Impôt). Aussi, si vous avez un avantage imposable au Québec comme une assurance santé collective qui couvre les médicaments, vous avez probablement reçu un R1. Il faut ajouter ce feuillet et bien remplir les cases correspondantes, ce qui fera augmenter votre revenu total au Québec, mais surtout, vous dispensera de payer l'assurance médicaments publique du Québec. 

Drey81
Membre expérimenté

Habite au Québec et travaille en Ontario

.

Drey81
Membre expérimenté

Habite au Québec et travaille en Ontario

Donc si j’abite au Qc et je travaille en Ontario. J’ai juste a cocher la case transfert d’impôts. De plus mon relevé 1 contient seulement le montant d’un bénéfice imposable. Ou que j’entre mon salaire imposable pour le QC? Sur mon T4 ma province de travail est ON. Je l’ai coché. Je trouve bizarre que je fais rien d’autre. J’ai rentré mes feuillets comme il doit. mais bizarre je retire de l’impôt et j’avais l’impression de payer… ont dirait que je manque de quoi.