Lors de la transmission au Fédéral avec impôtnet, j'ai par erreur inscrit que j'avais un gain en capital, mais j'en ai pas, donc aucun montant n'est inscrit et je suis bloqué pour transmettre celui du Québec. Comment corriger et retransmettre ma déclaration Fédéral ? Merci beaucoup de m'aider
Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?
Si vous utilisé TurboImpôt Bureau et que vous n'avez pas de gains en capital, vous devriez être en mesure d'aller en mode formulaire, cliquez sur l'onglet Formulaire (dans le bas de la page).
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer IMPÔTNET au provincial
Pour Retransmettre avec TurboImpôt Bureau, lorsque vous ouvrez votre logiciel 2023, vous cliquez sur "Modifier une déclaration produite", choisissez la déclaration à modifier et suivez les étapes pour appliquer les modifications
Si vous utilisé TurboImpôt Enligne, veuillez cliquez sur Accueil (dans le menu de gauche), et repasser les différents éléments dans votre profil et les autres questions. Décochez ce que vous n'avez pas (les gains en capital). Également, l'option "Modification d'une déclaration" n'est pas disponible pour les résidents du Québec.
Il est recommandé d'attendre d'avoir reçu l'avis de cotisation avant d'effectuer une modification. Parfois, la modification est appliquée par le gouvernement directement et vous en êtes avisé dans l'avis. Dans tous les cas, peu importe la version du logiciel utilisé, vous pouvez le faire directement dans votre compte Mon dossier de l'ARC et Revenu Québec ou bien par la poste, en complétant les formulaires suivants:
ARC: T1-ADJ Demande de redressement d'une T1
Revenu Québec: TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus
Merci de choisir TurboImpôt.
Pimo
Niveau 1
Mical
Nouveau membre
karine paradis
Niveau 2
danielb1968
Nouveau membre
whatever17
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.