Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
loucy1980
Membre expérimenté

Gain en capital - deux propriétaires

Bonjour,

 

Nous avons vendu un immeuble locatif cette année. Je sais que je dois remplir l'annexe 3 et G pour déclarer le gain en capital de la vente. J'ai deux questions:

 

1) Comment faire pour mettre le gain en capital divisé en deux, l'immeuble avait deux propriétaires ?

2) Quelles sont les dépenses admissibles pour diminuer le gain en capital ?

Si j'ai déjà mis les dépenses d'amélioration locative dans le passé, je ne peux pas les remettre ? C'est bien ça ?

 

Merci beaucoup

Lucie Fortin

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Gain en capital - deux propriétaires

En effet, vous ne pouvez pas déduire plus d'une fois les mêmes dépenses. Les gains en capital sont seulement déduit par des pertes en capital, aucune autre déduction s'applique à des gains en capital. 

 

La part de vos gains en capital que vous pouvez partager avec votre conjoint dépend de deux facteurs :
 

  • si vous avez partagé les coûts du placement au début;
  • le montant de la contribution de votre conjoint.

 

Pour votre information:

 Réponses à toutes vos questions sur les gains en capital et les impôts

 

Pour vous rendre à la section des gains et pertes en capital: dans le menu de gauche cliquez Revenus - Placements - Profil des gains et de la déduction des pertes.

 

Pour diviser en deux le gain en capital, après avoir répondu que vous avez des revenus de la vente d'un bien locatif dans la section Mes Renseignements ou Profil, suivez les étapes suivantes: 

 

 

Entrez les infos tel qu'indiqué dans cette exemple en arrivant à ces pages: 

 

 

 

 

Le résultat dans votre déclaration devrait être 50% de votre part du gain en capital (les chiffres de ce tableau proviennent de l'exemple ci-haut).

 

 

 

En souhaitant que ceci vous aide. Merci d'utiliser TurboImpôt.

 

 

 

loucy1980
Membre expérimenté

Gain en capital - deux propriétaires

Bonjour,

 

Merci pour les précisions, c'est bien aidant. Par contre, je n'arrive pas au formulaire Gain en capital pour mettre le 50% d'imposition. Je fais toutes les étapes mentionnées pourtant. Serait-ce ma version qui ne me le permet pas ? J'ai la version Premier. Est-ce la bonne ?

 

Merci beaucoup

Lucie

TurboImpotLiseD
Moderator

Gain en capital - deux propriétaires

Oui, Premier vous permet d'entrer cette vente et vos gains en capital. Pour vous rendre à la section des gains et pertes en capital: dans le menu de gauche cliquez Revenus - Placements - Profil des gains et de la déduction des pertes. Cochez la première case et continuer.