Bonjour,
1- Télécommunications: Quand j'entre les frais de télécommunications (Internet) pour le travail à domicile, ils n'apparaissent pas dans le sommaire des dépenses d'emploi (je n'y vois que le montant de mes frais d'électricité). Toutefois, ils apparaissent dans le formulaire de remboursement pour TVQ. Dois-je indiquer ces frais ailleurs également pour qu'ils soient inclus dans mon sommaire de dépenses d'emploi? (c'est contre-intuitif car je l'ai déjà inscrit à télécom...).
2- Rénovation:
a) J'ai été inondée en août 2024 et nous avons dû refaire le sous-sol au complet (planchers, bas des murs, peinture). Puis-je inclure ces frais de rénovation au prorata de la superficie de mon bureau (mon bureau est un espace désigné, il ne sert pas à autre chose).
b) Si j'ai reçu un remboursement de mon assureur pour couvrir les frais de rénovation, puis-je quand même demander une déduction pour ces frais?
Merci à l'avance,
Afin de vous guider pour la première question, pouvez-vous nous dire si vous utilisez la version en ligne ou bureau de TurboImpôt et est-ce que vous réclamez des frais de dépenses d'emploi ou de revenu travail autonome ?
Pour votre deuxième question, si vous avez déjà reçu un remboursement de vos assurances, vous ne pouvez pas demander le montant en déduction dans votre rapport d'impôt.
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour,
merci pour le retour. J'utilise turbot impôt de luxe version téléchargement et c'est un frais pour télétravail, pas pour travailleur autonome.
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