Pour une personne décédée en février 2023, est-ce possible de réclamer la totalité des frais médicaux du conjoint survivant sur sa déclaration fédérale (revenu net étant vraiment inférieur à celui du conjoint survivant) ? Ou il faut déclarer la totalité des frais 2023 dans la déclaration fédérale du conjoint survivant ?
Merci.
Oui, vous pouvez demander vos propres frais médicaux, ceux de votre époux ou conjoint et ceux des membres de la famille en autant que la période de 12 mois est respectée.
Voici comment entrer vos frais médicaux selon la version de TurboImpôt que vous avez: Comment entrer mes frais médicaux? Une fois la page web ouverte, cliquez sur la petite flèche de gauche seulement, et non sur le lien en bleu pour ouvrir les informations.
Merci de choisir TurboImpôt
Selon un appel placé auprès de Revenu Canada, les frais pour l'année entière du conjoint survivant ne peuvent pas être déclarés dans la déclaration de la personne décédée. Aucuns frais ne peuvent être déclarés après la date de décès. La période de 12 mois doit donc prendre fin à la date du décès.
Merci de bien vouloir aider les autres en prenant le temps d'afficher vos réponses. C'est très apprécié, surtout dnas une situation qui peut être difficile.
Merci de choisir TurboImpôt
Frederick Mercadier
Nouveau membre
Yansonantes
Nouveau membre
Claude601
Membre expérimenté
Diane
Membre expérimenté
isaix
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.