Bonjour,
Dans le cadre des frais médicaux et les frais de déplacements associés, concernant le kilométrage de +40 km et +80 km, doit-on faire le calcul en considérant ALLER-RETOUR pour aller recevoir ses traitements ? Mes traitements se font à 84 km (aller) de la maison. Donc dois-je utiliser 84 km ou 168 km dans mes demandes ? Pas très claires dans les documents du Fédéral et Provincial.
Merci !
Si vous avez dû voyager au moins 80 kilomètres (aller simple) de votre domicile pour obtenir des soins médicaux, vous pourriez demander, en plus des frais de transport, les frais de votre hébergement, de vos repas et de votre stationnement comme frais médicaux. Ceci pourrait inclure les déplacements à l’extérieur du Canada.
Vous pouvez calculer les frais de repas et d’utilisation d’un véhicule selon la méthode détaillée ou simplifiée. Si vous utilisez la méthode détaillée, vous devez conserver tous vos reçus et tenir un registre de vos frais de déplacement au cours de votre période de 12 mois.
Méthode détaillée = montant réel que vous avez payé. Conservez vos preuves
Méthode simplifiée = utilise un taux fixe pour les repas et les frais de véhicule. Au Québec c’est 0,58$/ km
Ma compréhension de votre situation serait donc 168X0,58=97,44
Bonjour,
J'ai l'intention d'utiliser la méthode simplifiée et oui je veux demander aussi les repas, stationnement et hébergement. Par contre pour le kilométrage, c'est pas claire si ça doit être en aller simple ou aller-retour. Ça impacte considérablement la déduction pour la portion kilométrage. C'est du simple au double...
Merci pour ta réponse mais je vais continuer à consulter et voir s'il y a d'autres réponses pour éclaircir mon point.
Bonjour, ce sont les frais aller et retour. En consultant le guide du gouvernement vous trouvez des exemples expliquant les frais admissible.-
J'ai aussi consulter le même guide et ils utilisent le terme 80 km (aller simple). Mais ne donne pas d'exemple concret de calcul et d'utiliser le km aller-retour pour déterminer la déduction. Pour le moment , j'utilise la distance en aller simple seulement (80 km) afin de ne pas me faire reprocher par l'impôt de ne pas avoir respecter le calcul. Mais en même temps, il ne fournisse pas un exemple concret.
Svp m'envoyer le lien afin de bien comprendre l'exemple en question.
Merci !
Voici l’exemple 2
Il était impossible d’obtenir des soins médicaux semblables près de son domicile et Maria a emprunté un itinéraire direct. Il était donc raisonnable, dans les circonstances, qu’elle se déplace à Halifax pour obtenir des soins médicaux.
Le jour suivant son arrivée à Halifax, Maria a été admise à l’hôpital pour y subir une chirurgie, puis y est restée deux semaines.
Félix a logé dans un hôtel situé tout près et, pendant la journée, il a aidé sa mère avec ses repas et ses soins personnels. Félix a ensuite reconduit sa mère à Sydney.
Maria peut demander tous les frais raisonnables de déplacement qu’elle et son fils ont déboursés pour aller à Halifax et pour revenir à la maison, en plus des frais déboursés durant les deux semaines où elle recevait des soins médicaux à Halifax.
Super ! Je ne l'avait pas vu comme exemple. Ça répond bien à mon questionnement. Un gros merci pour votre aide.
Ça m’a fait plaisir. Bonne journée!
Gi_67
Membre expérimenté
fullnumbers567
Nouveau membre
Roquin
Nouveau membre
nansta
Niveau 2
flanoie216
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.